Bouaké/Lutte contre les accidents. Les transporteurs routiers sensibilisés. 

0
35

Sur initiative du Directeur des transports terrestres et de la circulation de Bouaké, Oumar Sache, les transporteurs ont été sensibilisés sur les questions de sécurité routière. Ceci dans le but de lutter contre les accidents de la route. C’était le samedi 16 novembre 2024 dernier au siège des syndicats de transport de Bouaké. A l’occasion, plusieurs délégations de transporteurs sont venues des quatres coins du pays pour recevoir ladite sensibilisation.

Oumar Sache a invité les transporteurs à se conformer aux réglementations qui régissent le secteur du transport. « J’exhorte les transporteurs à respecter les lois et règlements, notamment le renouvellement des assurances, les permis de conduire et autres documents obligatoires. La sécurité routière est une question qui nous concerne tous. Le secteur du transport a besoin d’une restructuration pour qu’il puisse non seulement bénéficier aux usagers, mais aussi aux transporteurs eux-mêmes. Nous saluons leur engagement dans cette dynamique, mais nous leur demandons d’en faire encore plus », a ldéclaré le directeur des transports qui a précisé que cette tournée est aussi l’occasion de partager sa vision pour le développement du secteur : « Je suis venu me présenter à l’ensemble des transporteurs en tant que directeur général des Transports terrestres et exposer également ma vision pour l’évolution du secteur. Je repars donc satisfait de la forte mobilisation des transporteurs, qui sont venus écouter notre message. Ces échanges ont été très enrichissants », a-t-il ajouté

Pour sa part, Diaby Ibrahim, directeur général du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier, a salué cette initiative : « Nous sommes très heureux d’être ici aujourd’hui, car il est clair que l’administration du transport a la volonté d’établir des rencontres de proximité avec les usagers pour leur rappeler l’importance du respect des règles du secteur. Cette rencontre symbolise la bonne collaboration entre le ministère et les transporteurs. Cette campagne de sensibilisation vise non seulement à vulgariser les textes institutionnels, mais aussi à rappeler aux acteurs du transport la nécessité de s’approprier la vision du gouvernement en matière de professionnalisation, de lutte contre l’incivisme et de préservation des vies humaines. Les transporteurs doivent respecter la stratégie nationale de sécurité, déployée depuis 2021 », a-t-il indiqué. 

De leur côté, les transporteurs ont plaidé pour la décentralisation de certaines administrations afin de faciliter la mise à jour de leurs documents.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici