C’est officiel, le Parti des Peuples Africains – Côté d’Ivoire (PPA-CI ) aura bel et bien un candidat à l’élection municipale de 2023 à Niakara commune.
Le communiqué du 20 avril 2023 du Conseil Stratégique et Politique (CSP) dudit parti vient confirmer ce qui se murmurait dans la ville.
L’ annonce avait déjà été faite au cours d’une réunion tenue le 23 mars 2023 avec tous les secrétaires de sections, élargie aux militants et sympathisants venus nombreux pour la circonstance.
Kone Krouwe Eugène, opérateur économique, la cinquantaine révolue, est le candidat tout désigné par la direction du parti pour tenter de jauger l’implantation du PPA-CI à Niakara. Il fait parti des militants de l’ancien FPI ici à Niakara qui sont restés constants et fidèles à son président Laurent Gbagbo.
Il a franchi toutes les étapes ; militant de base, secrétaire de section, président de la JFPI et ensuite fédéral du FPI du département de Niakara. Il est aujourd’hui membre du comité central du PPA-CI.
Voici ce qu’il a déclaré sur ses motivations : <<Je suis candidat pour aiguiser la ferveur militante autour du président Laurent Gbagbo dans la commune, à travers la nouvelle dynamique du PPA-CI. Je suis surtout candidat pour faire de Niakara une commune moderne>>.
Voilà qui est clair, les élections municipales 2023 à Niakara s’annoncent donc très épicées.
A noter que c’est la deuxième candidature déclarée après celle du RHDP avec le Maire sortant Kone Pierre.
Gnakouri Tostao