Marabout/Entretien avec Habib Diallo Pegathien, vice-président du Conseil régional. «La Marahoué  a pris son envol avec le Président Alassane Ouattara» 

0
190

Habib Diallo Pegathien, ( Vice-président du conseil  régional  de  la  Marahoué) parle de la victoire de l’équipe de campagne pour les élections régionales du 02 septembre 2023, des projets et lance un appel aux fils  et  filles de la  région de la Marahoué.  Nous l’avons rencontré. 

«La Marahoué  a pris son envol avec le Président Alassane Ouattara» 

Vous êtes le 3ème Vice-président . Votre équipe avec à bsa tête, le Président  Epiphane  Zoro  Ballo a remporté les élections  régionales. Comment avez-vous bâti cette victoire et comment l’avez-vous reçue ?

Cette victoire, nous la dedions a toutes les  populations  de  la  région  de  la  Marahoué. Nous  les remercions pour leur confiance accordée. Avec a sa tête, le président  élu, Epiphane  Zoro  Ballo, depuis le  2 septembre 2023, le conseil  régional  de  la  Marahoué se porte comme un  charme et fait  son petit  bonhomme de  chemin. Nous  sommes à  la  tâche pour offrir le bonheur à nos  populations.

Au niveau des projets, comment ils avancent ? 

Beaucoup de projets ont été  réalisés et sont en cours de  réalisations. Dans le domaine, des infrastructures routières, sanitaire,  l’éducation, le reprofillage des pistes villageoises.  En cous de réalisations, il y  a  le renforcement de l’adduction en eau potable,  la réhabilitation d’école primaire et secondaire. Grâce au Président de la République Alassane Ouattara, la  région de la Marahoué à pu  bénéficier du bitumage de l’axe  Bouaflé- Zuenoula- Vavoua,l’axe  Zuenoula- Daloa en cours de réalisation, etc….Non sans oublier,  l’assistance aux indulgents,  l’octroie de  financement de projets aux femmes, aux jeunes pour leur autonomisation. Notre région connaît un coup d’accélération. 

Concrètement, qu’est ce que les populations peuvent-elles attendre de votre  équipe ?

Elles peuvent attendre de nous de la réalité. Pas de fausses promesses. Elles peuvent attendre de nous que nous nous  mettons  au travail pour la région et que nous sommes capables de réaliser  avec l’aide des autres collègues Vice-présidents qui sont eux aussi motivés au niveau des différents départements de notre région.

Votre mot de fin.

Je remercie les populations pour leur confiance placée à notre équipe, lors  des élections régionales  ,du 02 septembre 2023. Aussi, remercier le président élu dudit conseil régional pour l’avoir nommé Vice-président. Je  demande aux populations de continuer a croire au Président Alassane Ouattara . Aux fils et filles, de se mettant ensemble pour la construction d’une région où il fait bon vivre, « Un Marahoué nouveau ».

Nous entendons nous donner les moyens d’arriver à redonner espoir à nos vaillantes populations.

Interview réalisée par N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici