L’UFRHDP a organisé un giga meeting de clôture de la tournée de mobilisation, le samedi 13 juillet 2024 à la place Tchintchin de Bouaflé. Cet important rassemblement des femmes, a vu la participation de la présidente nationale de l’Union des Femmes du RHDP, Harlette Badou N’guessan et de son bureau. Ce, en présence du coordonnateur principal du RHDP dans la Marahoué, Adama Koné
Les femmes du RHDP ne se sont fait prier pour investir la place Tchintchin à l’occasion du meeting de clôture de tournée de la présidente des femmes du RHDP,en tournée dans la région de la Marahoué depuis ,le jeudi 11 juillet 2024. Elles sont venues nombreuses des cinq départements, ainsi que des villages et hameaux pour assister à ce meeting.

Porte parole des présidentes départementales UFRHDP, Kone Fatou, a salué le coordonnateur principal pour son leadership. Aussi a-t-elle rassuré de l’abnégation des femmes pour la victoire du parti.
C’est la raison pour laquelle, elles ont promis apporter leur contribution aucoordonnateur principal afin qu’il puisse réussir sa mission et pour la victoire du RHDP à la prochaine élection présidentielle de 2025. Elle a plaidé pour que cette mobilisation soit maintenue jusqu’à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
L’honorable Sati Lou Madeleine, Député de Sinfra et Kouetinfla Sous-préfecture, par ailleurs présidente régionale de l’UFRHDP de la Marahoué, a salué pour sa brillante élection à la tête de la présidence nationale de l’UFRHDP. » Allez dire au Président de la République que la victoire du RHDP est assuré dans la Marahoué « , a-t-elle indiqué. « Nous serons à vos côtés partout, ou vous serez » , à-t- elle rassuré.
Adama Koné, coordonnateur principal du RHDP dans la Marahoué, a salué l’initiative. Aussi, a-t-il demandé aux femmes de rester toujours mobilisées afin de faire en sorte que la machine à gagner du RHDP soit une vraie machine à gagner, quel que soit le candidat que le RHDP qui va présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Adama Koné a également invité les femmes du RHDP à ne pas « céder aux provocations », qui viendraient de la part de l’opposition. Il a réitéré l’engagement des militants à soutenir le Président Alassane Ouattara.
Émue et fière pour cet accueil chaleureux, la présidente nationale de l’Union des Femmes du RHDP, Harlette Badou a salué cette mobilisation exceptionnelle. Elle La présidente a invité les femmes à faire bloc autour du Président de la République Alassane Ouattara. Car il est le seul à donner le bien-être aux Ivoiriens.
Concernant l’opération E- militant et la révision de la liste électorale, elle les a exhortées à se l’approprier les deux opérations. Et, que le bilan d’Alassane Ouattara est éloquent. Celui-ci a permis aux Ivoiriens, selon elle, de s’épanouir depuis sa prise de pouvoir en avril 2011. Ces actions se sont matérialisées dans plusieurs secteurs d’activités.
« Nous sommes fiers de ce bilan. Nous allons nous dresser contre toute personne qui va s’y attaquer », prévient-elle.
Harlette Badou a promis que les femmes vont aller sur le terrain pour mettre en application les consignes reçues.
La fille du Moronou s’est exprimée ensuite en ces termes. « Ne vous trompez pas de combats. Nous avons une mission ensemble et nous devons la réussir, celle de remporter la présidentielle de 2025.
Selon Harlette Badou N’guessan, Ces tournées feront résonner l’ attachement des femmes à l’égard du Président de la République. «Nous voyons tous les efforts déployés dans le cadre de l’autonomisation de la femme avec le FAFCI, alléger le travail des femmes dans les zones rurales avec l’hydraulique villageoise améliorée et l’électrification rurale pour alléger les taches des femmes, les centres de santé ruraux, la création d’un centre incubateur pour les femmes entrepreneures » a-t-elle indiqué. » Restez debout pour défendre son bilan d’Alassane Ouattara ». Il est notre fétiche. C’est sous le pouvoir du président Alassane Ouattara qu’il y a eu une première femme Présidente d’institution, Général, Ministre d’Etat.

Représentant le président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana, Mahi Clarisse, membre du conseil politique, a exhorté, les femmes de la Marahoué à œuvrer pour garantir la victoire du RHDP au scrutin présidentiel à venir. Elle les a félicité pour la méthode dans le travail, la stratégie d’implantation . »Le parti compte sur vous pour Inscrire le maximum de femmes sur la liste électorale. La direction du parti sera toujours à vos côtés. Nous repartons rassuré et nous croyons que nous avons une gente féminine en ordre de bataille. Les batailles avenirs seront difficiles et très concurrentiels. Soyons vigilants et ne basculons pas et ne cédons pas à la provocation. La meilleure manière de les mettre en déroute c’est la mobilisation. Continuez à mobiliser », a-t-elle exhorté ».
Harlette Badou avait à ses côtés tous les membres du bureau national de l’UFRHDP, Mahi Clarisse, représentante du président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana, Vice- présidente du Sénat, Diaby Makani, maire de Doropo, Ouattara Siaka, des secrétaires départementaux.
Après la région de la Marahoué, Harlette Badou N’guessan a annoncé d’autres tournées.
N Konan













