SOUS-PRÉFETURE D’ARIKOKAHA/LES POPULATIONS SALUENT LE RETOUR DU TOURNOI DE FOOTBALL INTER-VILLAGES POUR LA CÉLÉBRATION DE L’INDÉPENDANCE. 

0
399

Le retour des matchs entre les villages de la Sous-préfecture d’Arikokaha répond aux attentes sportives des populations de ladite Sous-préfeture. C’est du moins les avis recueillis au cours du micro trottoir que nous avons réalisé à Nangoniékaha le Lundi 15 Juillet 2024, à l’occasion de la quatrième journée du tournoi de l’indépendance lancé le Vendredi 6 Juillet 2024 dernier.

En tout cas les rencontres se succèdent et l’ambiance reste constamment festive tandis que l’enthousiasme se lit sur les visages, tant chez les joueurs que chez les supporters.

Les  présidents des jeunes des differends villages ont exprimé leur satisfaction de voir se dérouler ces rencontres dans un climat de fraternité.

« Nous sommes très heureux de voir le retour de ce tournoi qui anime bien les villages qui accueillent les matchs. Cela va contribuer à consolider les relations d’amitié entre nous. Nous disons merci au sous-préfet Pascal Karba Koné. » A indiqué  Koné Otogo, président des jeunes de Niangbo, village prévu pour l’accueil des festivités de la célébration de l’indépendance le 7 Août 2024 prochain.

Le même sentiment a été éprouvé par Coulibaly Yéréfolo dit  Gauthier, fils dudit village qui promet un accueil chaleureux aux participants de cette édition.

Touré Jules,  Président de la Jeunesse de Badiokaha, a pour sa part salué le retour de cette compétition qu’il qualifie de fondamentale pour l’épanouissement des jeunes.

Les anciens joueurs de cette circonscription sous-préfectorale ne sont pas restés en marge des réactions relatives à la reprise du tournoi inter-villages. « Au nom des anciens joueurs, je dis merci au sous-préfet qui malgré l’inquiétude de nombre de personnes, a insisté pour retour de ce tournoi. L’ambiance est bonne et nous souhaitons que cela se déroule bien jusqu’à la finale. » A souligné Ouattara Ladji de Nagoniékaha.

Les femmes qui effectuent nombreuses, le déplacement pour suivre les différents matchs, se réjouissent également de la compétition. C’est le sentiment de Ouattara Dignanyo, jeune fille de Nagoniékaha, qui appelle à l’entente et à la cohésion sociale à travers ces rencontres.

Coulibaly Gbêlê du village d’Arikokaha a précisé qu’au-delà de l’enjeu, c’est la cohésion sociale que vise le sous-préfet. Et cela a l’en croire, est dans l’intérêt des populations. Il a souhaité que les matchs continuent de se dérouler dans la même ambiance jusqu’à l’apothéose le 7 Août 2024 prochain.

Koné G Dieudonné, capitaine de l’équipe de Badiokaha, a exprimé sa gratitude au sous-préfet Pascal Karba Koné, pour initiative car selon lui, « ces moments sportifs leur manquaient beaucoup ». Il a appelé à l’esprit fair-play.

Mené au score (1-0) contre l’équipe de Niangbo, il a dit son optimisme à revenir au score de parité et pourquoi pas avoir le gain du match au coup de sifflet final.

Aussi, Koné Dramane, capitaine de l’équipe de Niangbo, s’est-il réjoui de participer à nouveau au rencontres inter-villages qui lui « manquaient énormément ». Il a rendu hommage à Pascal Karba Koné pour son action.

En tout cas l’ensemble de la population de la Sous-préfecture d’Arikokaha salue le retour des compétitions inter-villages et promet à travers les différentes réactions, le retour de la cohésion et la fraternité.

Le match de la quatrième journée qui opposait Niangbo à Badiokaha a finalement été sanctionné par un score de parité (2-2).

Le prochain match est prévu pour le Vendredi 19 Août 2024 à Badiokaha. Arikokaha sera opposé à Nangoniékaha. 

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici