Le Fondateur des Etablissements scolaires Kessié, SEM Ambroise Kessié a tenu sa réunion de rentrée avec son personnel enseignant et d’encadrement le samedi 28 septembre 2024, au collège Saint François 2 de Yopougon. Il était entouré pour la circonstance par ses plus proches collaborateurs notamment le Fondateur Résident, M. André Kako et la Directrice Générale, Mme Sery Soko. Au cours de cette réunion, les directeurs des Etudes des collèges Saint-François 1 et 2 et le Groupe scolaire Kessié des Tout-mignons ont dressé le bilan de l’année scolaire écoulée 2023-2024.
Satisfait du travail abattu, le Fondateur a exhorté le personnel surtout les enseignants à fournir plus d’efforts pour améliorer les résultats aux examens de fin d’année scolaire. «Mettez-vous au travail. Evitez la tricherie et la corruption. Remplissez les cahiers de texte», les a-t-il exhortés. Tout en les invitant à cultiver la notion de la ponctualité et d’assiduité aux heures de cours.
Avant de les inviter à s’inscrire dans la vision de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariétou Koné pour une école da qualité. Pour ce faire des recommandations ont été faites. A savoir; éviter la drogue, les grosses en milieu scolaire, la tricherie, les congés anticipés, la violence sous toutes ses formes et le retour du calcul mental au primaire.
SEM Ambroise Kessié qui fait du salaire de son personnel sa priorité, demande en retour de bons résultats pour satisfaire les parents d’élèves.
N.K