SOUS-PRÉFECTURE D’ARIKOKAHA/LE LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU TOURNOI DE FOOTBALL DIT DE LA COHÉSION SOCIALE ANNONCÉ POUR LE VENDREDI 20 JUIN 2025.

0
570

Les six villages de la sous-préfecture d’Arikokaha s’apprêtent à revivre l’expérience du tournoi inter-villages en prélude de la célébration de la fête de l’indépendance de la côte d’Ivoire prévue le 7 Août 2025 prochain. Une compétition sportive qui se veut désormais une tradition, initiée par le sous-préfet Pascal Karba Koné. C’est ce qui ressort des informations fournies par le comité d’organisation qui prévoie la cérémonie de lancement à Niangbo, le village qui avait abrité la finale de la première édition. En tout cas, Coulibaly Roger, l’un des membres du comité d’organisation nous annonce une deuxième édition marquée par des innovations. Le nombre des matchs doublera avec des rencontres en aller et retour, par rapport à celui de l’édition passée qui enregistrait un seul match entre les villages pendant les phases de poules.

L’engouement au sein des différentes équipes reste manifeste au regard des séances d’entraînement qui se succèdent. Les débats dans les différents grains sont alimentés par cette compétition en perspective. Rappelons que ce projet de rencontres inter-villages comptant pour ce tournoi avait été initié et soutenu par le sous-préfet Pascal Karba Koné. Une initiative qui était redoutée par nombre de personnes à cause de la fréquence des palabres à l’issue de ces rencontres.

Justement, dans un souci de tester la volonté des populations qui s’étaient engagés à aller à la réconciliation et la cohésion sociale après des périodes émaillées par des tensions communautaires, l’officier de l’état civil s’était obstiné à réaliser sont projet. Le défi avait été relevé avec une réussite totale traduite par des rencontres sans déchirures sociales. C’est cette expérience qui a favorisé l’avènement d’une deuxième édition qui s’annonce très intéressante. Notons que le village d’Arikokaha, chef lieu de la sous-préfecture avait remporté le trophée de la première édition en s’imposant à Fononkaha en finale.

Le match d’ouverture du vendredi 20 Juin 2025 opposera justement Arikokaha à Fononkaha. Nous y reviendrons.

A Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici