Tiemelekro/ Législatives 2025. Les populations réclament Hilaire Lamizana 

0
229

Pour réussir à gagner le siège legislatif d’Anoumaba- Tiemelekro aux prochaines élections du 27 décembre 2025, le candidat RHDP des élections de 2021 dans la même circonscription, Bernard Assande a animé un point de presse, le mercredi 05 Novembre 2025 , dans un espace de la place à Tiemelekro. 

D’emblée de cette conference, il a demande au comité d’arbitrage du parti de tenir compte de la volonté des électeurs des sous préfectures de Tiemelekro et d’Anoumaba. Il a renchéri en disant que depuis l’érection de ces localités en communes et en un poste de député, le choix du candidat pour gagner se fait par les populations à travers les chefs de village, les associations de jeunesse, de femmes. Selon lui, au terme de la campagne présidentielle dans les 02 sous préfectures, les parents ont demande que cette fois ci, un vrai, bon candidat leur soit proposé.

Le choix doit tenir compte de l’expérience en administration publique. Car le futur député doit avoir le coffre intellectuel pour le suivi du projet de bitumage annoncé de l’axe Anoumaba- Tiemelekro Dimbokro.Il a également ajouté que la zone souhaite avoir un candidat capable de traduire en action le vivre ensemble et la cote d’Ivoire solidaire. Il a démontrer que pour gagner face au front commun(FPI, PPACI, PDCI) qui a fédéré ses énergies en s’alignant autour d’une seule candidature, Il faut  donc un candidat fort et puissant.Lors de notre campagne présidentielle, les électeurs se sont ouverts a nous. Ils ont même avancé  des noms comme ceux des cadres Hilaire Lamizana, Nicolas Kouakou, ou a défaut le maire Kouadio Samira. Ceux ci peuvent avoir comme suppléant un cadre politique d’Anoumaba (Alla Fernand, Dr Kaba ou Youssouf). Dans leur démonstration, ils ont expliqué que par exemple DG Lamizana gagne et laisse sieger son suppléant pour se consacrer au port de San Pedro en demeurant le gardien de la réalisation des infrastructures pour les villes de Tiemelekro et Anoumaba.  

En rappel, il a expliqué qu’aux législatives de décembre 2000, la non prise en compte des propositions de ses parents ont fait tomber la Présidente Véronique Aka. Se prononçant sur son échec aux législatives de 2021, Bernard Assande a dit que ça été une performance à Tiemelekro.  « Nous avons terminé 2ême devant le candidat naturel du PDCI. Celui ci malgré sa victoire a compris la force du RHDP et nous a rallié »,   nous a t il dit.Avant de clore la rencontre,  « le père »  de l’arrivée du RHDP, parti unifié dans la sous préfecture de Tiemelekro a remercié la direction du parti pour les avoir écouter lors des municipales de 2023. A ces élections, le choix de Dr Kouadio Tania Samira comme tête de liste du RHDP en dernière minute a permi de battre le candidat sortant, du PDCI RDA a plus de 75%. 

Pour l’heure, nous pensons que, Hilaire Lamizana est le choix idéal pour Tiemelekro. Car ,il est celui qui peut défendre les intérêts des populations.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici