TOULEPLEU : L’HÔPITAL GÉNÉRAL SE TRANSFORME POUR SAUVER DES VIES SUR PLACE

0
141

Le jeudi 03 septembre 2026, la Ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration Anne Désirée Ouloto-Lamizana, présidente du Conseil Régional du Cavally,

a visité l’Hôpital Général de Toulépleu pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation du plateau technique.

Une transformation majeure est en cours. Avec deux blocs opératoires fonctionnels, des services cliniques renforcés et l’arrivée imminente du service de radiologie,

l’hôpital change de visage. Au-delà des murs, ce sont des vies qui seront désormais prises en charge localement.

Concrètement, qu’est-ce que cela change ?

C’est une femme enceinte qui, en cas d’urgence, pourra être opérée immédiatement à Toulépleu, sans risquer sa vie sur la route vers Guiglo ou Daloa.

C’est un patient qui pourra bénéficier d’une intervention chirurgicale sur place, sans parcourir des centaines de kilomètres.

C’est une famille épargnée des coûts exorbitants et de l’angoisse d’une évacuation sanitaire vers Abidjan.

Avec l’appui du Conseil Régional du Cavally, l’offre de soins s’étoffe encore avec la construction d’une nouvelle pharmacie et d’un bâtiment supplémentaire.

« C’est cela, le développement : des réalisations concrètes qui changent la vie de nos populations.

C’est la vision portée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara », a conclu la Ministre d’État.

  Par Nathaly de Sahou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici