Cette célébration a été l’occasion pour les membres de la section de revenir sur deux années d’engagement en faveur de la jeunesse, de l’autonomisation des jeunes filles et des femmes, ainsi que sur les différentes initiatives menées au sein de la communauté.
À travers un bilan rétrospectif, les responsables et membres de la section ont présenté le chemin parcouru depuis sa création. Les actions réalisées, les défis relevés et les différentes initiatives conduites ont permis de mesurer le travail accompli et de réaffirmer la volonté de poursuivre les efforts en faveur d’une jeunesse davantage engagée et actrice du développement de sa communauté. La rencontre a également été marquée par une conférence autour du thème : « L’importance de la vie associative dans l’épanouissement de la jeunesse ».
Animée par Avikam Etony, cette conférence a offert aux participants un cadre d’échanges et de réflexion sur le rôle de l’engagement associatif dans le développement personnel, social et citoyen des jeunes. À cette occasion, l’ONG lui a adressé ses sincères remerciements pour la qualité de son intervention, ses conseils et les enseignements partagés avec la jeunesse. Après les échanges et les moments de réflexion, les participants se sont retrouvés dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle autour de la traditionnelle coupure du gâteau. Un geste symbolique venu marquer ces deux années d’engagement collectif et cette aventure humaine portée par une vision commune.
La cérémonie a ainsi réuni des personnes engagées et des partenaires qui partagent la conviction que la jeunesse peut jouer un rôle déterminant dans la transformation de la société. À travers cette célébration, Lionnes d’Afrique – Section Bouaké a également tenu à saluer toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à son évolution et à la réalisation de ses différentes initiatives.
Après deux années d’existence, la section entend poursuivre sa mission avec la même détermination : former, inspirer, accompagner et contribuer à l’émergence d’une jeunesse capable de devenir pleinement actrice du changement.
Après cette rencontre Coulibaly Élodie Pessa présidente de la
section Bouaké de Lionnes d’Afrique à remercié les participants et a appelé l’ensemble de la jeunesse à être des Lionnes et Lions. << Ces deux années constituent moins un aboutissement qu’une nouvelle étape. L’association entend désormais consolider ses acquis et porter encore plus loin sa vision en faveur de la jeunesse, des jeunes filles et des femmes>>.
Yero Kouadio













