Pour les matchs amicaux des Eléphants en France, Faé Emerse a livré une liste de 25 joueurs sans Sébastien Haller, Serge Aurier et Christian Kouamé. Zaha continue d’être toujours absent du groupe.
Emerse Faé Emerse et ses poulains vont livrer deux matchs amicaux en France dans le courant de ce mois de mars 2024. Pour ces deux sorties qui auront lieu au stade de la licorne à Amiens, (Côte d’Ivoire-Bénin) e tau stade Bollaert-Delelis à Lens (Côte d’Ivoire-Uruguay), le successeur de Gasset a rendu public une liste de 25 joueurs. Au cours d’une conférence de presse le lundi 11 mars 2024 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan-Treichville, le coach Ivoirien a reconduit tout son monde à l’exception de Sébastien Haller, Christian Kouamé et Serge Aurier pour des raisons de santé. Concernant Wilfried Zaha, il continue d’être absent du groupe.
Les convoqués:
GARDIENS DE BUT
1 – Yahia Fofana
2 – Badra Ali Sangaré
3 – Charles Folly
DÉFENSEURS
4 – Doué Guela (Rennes, France),
5 – Willy Boly
6 – Diallo Ismaël
7 – Ousmane Diomande
8 – Konan Ghislain
9 – Kossonou Odilon
10 – Ndicka Evan
11 – Singo Wilfried
MILIEUX DE TERRAIN
12 – Amani Lazare
13 – Doumbia Idrissa
14 – Seko Fofana
15 – Kessié Franck
16 – Sangaré Ibrahim
17 – Seri Jean Mikael
ATTAQUANTS
18 – Adingra Simon
19 – Bamba Jonathan
20 – Boga Jérémie
21 – Diakité Oumar
22 – Max A. Gradel
23 – Konaté Karim
24 – Krasso Jean-Philippe
25 – Pépé Nicolas
« Ça sera un bon test pour nous. En jouant contre l’Uruguay qui est une grande équipe, ça nous met dans le bain d’une préparation pour la coupe du Monde. Contre le Bénin, c’est un pays que nous n’avons pas joué lors de la CAN 2023, parce que non qualifié. Mais qui rentre dans nos objectifs. », a confié Emerse Faé.
Ces deux rencontres constituent les premiers matchs officiels des Eléphants après leur sacre chez eux à domicile.
JPH