ASEC Mimosas/Ça devient inquiétant

0
183

3 défaites d’affilée. Voilà le triste tableau dressé par l’ésuipe jaune et noire en moins d’une semaine.

Les Mimosas ont coulé face à l’Asi d’Abengourou 2-0 en championnat avant de tomber face à l’eternel rival, l’Africa sports par la plus petite marsue, 1-0.

Les actionnaires qui au cours de ces trois rencontres, ont renoué avec les stades, espéraient voir leur équipe se relever ce mercredi en finale de la ligue. Que nenni ! L’USC Bassam ne leur a pas donné ce plaisir.

L’USC Bassam succède au Lys de Sassandra au palmarès des vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Les Insulaires ont battu (1-0) ce mercredi 18 décembre 2019, les Mimosas, lors de la 7ème finale de la Coupe de la Ligue disputée au Parc des sports de Treichville. Le but bassamois a été inscrit par Diarrassouba Nabyl (1-0, 32è). 

Tout comme lors de ses dern sorties, l’Asec Mimosas est restée dominatrice dès le coup d’envoi de la rencontre.

Oui dominateurs, les Mimos ont multiplié les incursions dans le camp des Insulaires sans toutefois parvenir à ouvrir le score. Et comme c’est souvent le cas, en football, en pareille circonstance, (dominer n’est pas gagner), ils ont encaissé un but contre le cours du jeu. Peu après la demi-heure de jeu, Diarrassouba Nabyl a repris victorieusement un coup franc, après une sortie manquée du gardien Mimosas. 

A la fin de la rencontre, le buteur a laissé exploser sa joie. « Je suis très heureux, surtout que je suis un enfant de Bassam qui donne sa première coupe à l’USC Bassam. Vraiment, je suis très ému, les mots me manquent. Sincèrement ! », a-t-il lâché.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici