Bonon /Lutte contre l’insalubrité. Djabakate El Issiaka œuvre pour la salubrité à Brozra à travers un don de matériels 

0
64

Djabakate El  Issiaka, cadre de Bonon a procédé, le samedi 29 juin 2024, à Brozra, un quartier de la  commune  de  Bonon, à la remise d’un important lot de matériel de salubrité  à la jeunesse, ainsi que du matériel agricoles à l’Association des femmes unies de Brozra.

Ce lot de matériel est essentiellement composé de brouettes,  pelles , bottes, seaux, des gants,  affrètés pour le ramassage des ordures ménagères. Ainsi que du matériels agricoles, des pulvérisateurs, des produits agricoles pour l’Association des femmes unies de Brozra, cet important lot de matériel a été réceptionné par Hué  Lou Judith, présidente de l’ Association des femmes  unies  » et le chef de quartier de Brozra. Et ce, en présence des  populations  et des hauts dignitaires dudit quartier.

Selon Djabakaté El Issiaka, ce don  constitue sa contribution pour l’amélioration de leur cadre de vie et condition de travail, en vue de leur autonomisation économique. Il n’entend pas s’arrêter là.  Ce projet va s’etendre aux autres quartiers. 

La représentante de la présidente de cette association féminine, Hué Lou Guessan Judith Landry a traduit sa gratitude à leur bienfaiteur, soulignant que ce matériel mis à leur disposition leur permettra d’amoindrir les difficultés dans les travaux, de se protéger contre les morsures de serpents, d’assainir leur environnement et de se prendre en charge.Toute chose qui va permettre, à t – elle dit, de faire des opérations de salubrité ponctuelles au niveau des quartiers.

Le chef du village, Goré Bi Guessan Michel, a, au nom de sa communauté, exprimé ses remerciements au donateur, relevant qu’il est très heureux pour ce geste qui va permettre d’améliorer  la qualité de  vie de ces braves femmes et rendre sa localité propre.

Djabakaté El Issiaka n’est pas a sa première action il a parrainé,  le samedi 22 juin 2024, au terrain du groupe scolaire Frefredou de Bonon,  la finale de la 2ème édition du tournoi de la Tabaski, la journée du mérite et de l’excellence au lycée moderne de Bonon, la deuxième édition du festival des glaces de Bonon,  le tournoi de pétanque, la rentrée sportive du maracana club de Bonon,  sans les rencontres avec les différentes communautés,  l’assistance aux familles et personnes vulnérables et bien d’autres œuvres sociales sont à son actif. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici