Les militants RHDP de la commune de Bonon ont été exhortées par Djabakate El Issiaka, cadre RHDP ladite localité, à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de contribuer à la victoire du parti présidentiel lors des futures élections. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, le Dimanche 25 Août 2024, dans un espace de Bonon.
« Celle qui ne sera pas sur la liste électorale ne pourra pas voter. C’est à travers votre voix, votre vote, que nous pouvons continuer à apporter des changements positifs et toujours faire triompher notre parti, le RHDP, et surtout notre candidat, le Président Alassane Ouattara. Chaque vote compte et chaque voix peut faire la différence », a-t-il déclaré .Soulignant l’importance de ces inscriptions pour renforcer la démocratie ainsi que les futures victoires du RHDP, il a également saisi l’occasion pour les inviter à participer en grand nombre à l’opération de recensement des militants, dénommée E-militant, un ‘’outil qui permet de connaitre le nombre exact des militants (…) dans chaque région de la Côte d’Ivoire’’.
Nous devons nous mobiliser, nous unir et travailler ensemble pour l’avenir de notre pays et assurer la victoire de notre candidat, Alassane Ouattara. (…) Je vous encourage toutes à vous inscrire, sans délai”, a-t-il ajouté. Il a traduit sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour son leadership et ses actions posées dans la région de la Marahoué a travers la réalisation de plusieurs projets notamment le bitumage de certaines localités, le renforcement de l’adduction en eau potable, la construction de centres de santé, la construction d’écoles primaires et de collèges,etc…
Aussi a t-il remercié le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo par ailleurs président élu du conseil régional de la Marahoué pour son soutien aux populations de la Marahoué. Il a mis en mission les jeunes à la réussite des l’opérations. Il entend organiser une vaste tournée dans les jours à venir.
N Konan