Lits d’hospitalisations, des médicaments, tels sont les dons offerts ,le jeudi 31 Août 2023 ,par le Candidat- ministre Epiphane Zoro Ballo, au CHR de Bouaflé. Ce en présence, de l’honorable Issiaka Koné, Député de Bouaflé, Adama Diomandé, conseiller spécial du ministre Epiphane Zoro Ballo, Konan Senghor, partenaire technique, des membres de l’équipe de campagne dirigé par Didier Kouakou, et bien d’autres personnalités.
Epiphane Zoro entend soutenir la politique de la santé prônée par le gouvernement.
A l’occasion, il a félicité le personnel du CHR pour le travail etles efforts consentis au quotidien en matière de santé des populations. Ils ont remercié le donateur pour cette action. Il a indiqué que ce geste vient renforcer le plateau technique et les capacités des services de santé et de prise en charge des personnes surtout vulnérables.
Abondant dans le même sens, le directeur régional de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de la Marahoué, Dr Raux Serge a révélé que le don est un soulagement pour le corps médical, car il va contribuer à améliorer le plateau technique et optimiser la prise en charge des patients.
Notons que le ministre Épiphane Zoro Ballo n’est pas à sa première action.Il à procédé à l’ouverture de la maternité de la PMI de Bouaflé, la pose de la première pierre de l’hôpital général de Sinfra, etc….
N Konan