Bouaké/RLE : SYLLA Soumaila, alias « Chado Walker » appelle la jeunesse à se faire inscrire sur la liste électorale, son message

0
219

Le Président de la Jeunesse Panafricaine Démocrate (J.PA.D) et plus jeune Conseiller Municipal de Bouaké Commune, Soumaila Sylla, également connu sous le nom de « Chado Walker, » a lancé un vibrant appel à la jeunesse ivoirienne pour qu’elle s’engage activement dans le processus de révision de la liste électorale, le mardi 29 octobre 2024 au cours d’une rencontre. Cette opération, débutée le 19 octobre, prendra fin le 10 novembre 2024.

Lors d’une rencontre avec des jeunes leaders de Bouaké, Chado Walker a insisté sur l’importance de l’inscription électorale, soulignant que cette démarche citoyenne représente une étape cruciale pour garantir la participation des jeunes aux futures élections. << Depuis le début de l’opération, nous constatons que l’affluence est faible et cela dénote du désintérêt de certains jeunes pour l’opération ou une négligence. Sous nos tropiques, généralement les gens attendent la dernière minute pour participer aux opérations, ce qui cause des désagréments très souvent>>, a-t-il dit.

Pour le Président de la J.PA.D, la jeunesse représente une force de changement et doit jouer un rôle central dans la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire. Il a donc encouragé les jeunes à faire preuve de responsabilité et à se mobiliser massivement avant la clôture des inscriptions, afin de pouvoir exercer leur droit de vote lors des élections à venir. << Nous appelons à la mobilisation de l’ensemble des jeunes nouveaux majeurs et anciens majeurs qui doivent s’inscrire sur la liste électorale et qui ne l’ont pas encore fait. Prendre part au processus électoral est très important. On ne se rend fréquemment pas compte, mais notre seule voix peut changer énormément de choses. Prendre part donc à ce processus te permet d’être un décideur pour ton pays.J’ai tendance à le dire, on plébiscite pas un candidat avec sa vie, mais avec sa voix, or pour donner cette voix, il te faut être sur la liste électorale et non ailleurs>>, a-t-il exhorté avant de faire savoir que la jeunesse panafricaine est sur le terrain et continue de sensibiliser.

<< Nous avons déjà commencé des petites rencontres pour demander à nos jeunes qui ne sont pas sur la liste de s’inscrire, dans les prochains jours, nous allons intensifier l’opération avec du porte-à-porte et des tournées de mobilisations aux fins de sensibiliser les nouveaux majeurs et anciens majeurs qui ne sont pas sur la liste électorale. Cette opération de mobilisation pour s’inscrire sur la liste est une clé déterminante pour la suite du processus de l’élection de 2025. Donc, nous serons des acteurs très engagés pour cette opération afin de consolider la paix et la stabilité amorcées par notre pays>>.

Chado Walker a également rappelé que cette mobilisation s’inscrit dans la vision panafricaine que promeut la J.PA.D, en faveur d’une jeunesse forte et impliquée dans les processus décisionnels. Pour lui, chaque jeune inscrit représente une voix de plus pour la démocratie et une opportunité pour faire avancer les enjeux de la jeunesse dans les programmes politiques.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici