Comme il en a l’habitude, le président de la République, Alassane Ouattara, vient de manifester pour cette année encore, sa solidarité avec la communauté des chrétiens catholiques par le don de 50 millions de vivres composés de sacs de riz, des cartons de laits, du sucres, du savons….
C’est une délégation conduite par les ministres Anne Désirée Ouloto de la Fonction publique, Danho Claude Paulin, des Sports et de Pierre Dimba de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) qui a remis le don du chef de l’Etat au président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, Ignace Bessi Dogbo, à Abidjan au siège de ladite institution, ce mercredi 22 mars 2023.
La Ministre Anne Désirée Ouloto, porte parole de la délégation, a promis que tous les diocèses de la Côte d’Ivoire, les séminaires, les Caritas recevront chacun sa part. Non sans souligner que par ce geste, le Président de la République manifeste son soutien aux chrétiens pendant ce moment de communion, de prière, de fraternité et de partage.
Elle n’a pas manqué de demander à la communauté catholique de continuer à prier pour la Nation, le président de la République, l’ensemble des membres du gouvernement, pour l’unité et la paix en Côte d’Ivoire.
« Quelle que soit notre religion, notre appartenance ethnique, nous devons demeurer un. Nous devons savoir que l’un ne peut pas vivre sans l’autre. Nous devons construire cette Côte d’Ivoire en paix et ensemble », a préconisé Mme Ouloto.
En retour, Ignace Bessi Dogbo, a salué ce ‘’beau geste’’ du président de la République en ce moment de solidarité et de partage. « Nous réceptionnons avec beaucoup de reconnaissance », s’est-il réjoui, promettant que l’Eglise catholique continuera toujours d’œuvrer pour la cohésion et la paix.