Donner un véritable vivier au football national, en général, et en particulier à la commune de Tengrela et environs ; c’est, entre autres, l’un des objectifs de cette collaboration scellée entre la commune dirigée par Ballo Bakari et le staff d’Aboulaye Traoré dit Ben Badi.

Et qui s’est matérialisée, le mardi 23 avril dernier au stade Ibrahim Ballo, par l’organisation de séances de détection de joueurs .Les catégories U-11 et U-15, ont été ciblées, pour la circonstance. Avec 150 compétiteurs, issus des différents clubs et du principal centre de formation de football de Tengrela.

Finalement, plus d’une vingtaine de joueurs ont été sélectionnés à l’issue des séances de prospection. Bamba Mingôrô pour la catégorie U-11 et Diallo Aly pour la U-15, ont survolé la compétition et se sont hissé aux premières loges.

Décrochant, ainsi, un essai à Sol Béni pour Bamba Mingôrô et au Williams-ville athlectic club, pour Diallo Aly. L’un est élève en classe de 5eme, tandis que l’autre, est éleve-talibé, dans une école coranique.

Les frais de séjour des deux ‘’champions’’ à Abidjan,  faut-il le noter, seront payés par le maire Ballo Bakari et Ben Badi Caravane Foot.

« Pendant longtemps, nous caressions le rêve de voir, des enfants de Tengrela, au nombre des grands footballeurs de notre pays. Mais, faute de mécènes et d’opportunités, cela n’a pas pu se faire. Comme, il n’est jamais trop tard, nous saisissons en plein vol cette caravane afin de permettre à nos jeunes de pouvoir, à la fois, exprimer leur talent et le moyenner », fait remarquer le premier magistrat de la commune.

Autre motif de satisfaction évoquée par le maire : « En occupant sainement les jeunes, cela contribue à préserver le climat de paix et de quiétude qui prévaut dans notre belle cité », dit Ballo Bakary.

Il convient de noter que les séances de prospection ont été suivies de bout en bout, par Yéo Martial, président d’honneur et Aboulaye Traoré Ben Badi.

En marge des séances de détection, Ben Badi et l’Unicef, l’un de ses partenaires, vont construire une cantine scolaire pour l’école primaire publique Soma Konaté.

La caravane Ben Badi Foot, après la première étape de Tengrela, se rendra dans neuf autres villes de la Côte d’Ivoire et ce, pour le même exercice.

                                                 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici