Côte d’Ivoire/sécurisation des vacances. Plus de 200 Forces de défense et de sécurité déployés dans la ville de Daloa.

0
134

Les vacances scolaires ont souvent été des périodes de tous les dangers avec des affrontements entre des jeunes des quartiers, des vols et autres. En vue de faire en sorte que ces vacances scolaires se déroulent sans aucun incident dans la région du Haut-Sassandra, 200 éléments des forces de défense et de sécurité ont été déployés le mercredi 24 Juillet 2024, dans la ville de Daloa.

Le lancement de ces opérations dénommées  » Sécurisation des vacances » s’est déroulée dans l’après midi, dans les locaux de la préfecture de police de Daloa.

A l’occasion, le commissaire Divisionnaire Diouf Louis de Gonzague, préfet de police de la région du Haut-Sassandra a ordonné à ces policiers, gendarmes, militaires et sapeurs pompiers qui ont répondus nombreux à son appel de descendre dans tous les quartiers à risques de la ville de Daloa et d’interpeller toute personne suspecte.

 » Descendez dans toutes les zones à risques de la ville et interpellez toute personne suspecte » a-t-il indiqué. Et de poursuivre en ces termes :  » Procédez également à la fouille de toutes ces personnes. Nous devons veuillez à ce qu’on ne parle pas d’insécurité dans notre zone de compétence. Nous devons également veuiller au grain dans les quartiers de la ville et parer à une quelconque attaque criminelle. Il faudrait que notre présence puisse rassurer les populations et également dissuader les bandits et autres indélicats qui voudront troubler la quiétude des populations  » a-t-il martelé.

Mais bien avant, il a indiqué que cette opération a été lancée à Abidjan et doit s’étendre sur tout le territoire national.

Outre, il a invité ses hommes ainsi que ceux des autres unités a travailler dans le respect du droit de l’homme. Travaillez dans le respect du droit de l’homme. Soyez disciplinés et sages sur le terrain. Ne répondez pas surtout aux provocations » a-t-il martelé.

Quant au Sg 1Keïpo Emmanuel de la préfecture de région qui à l’occasion représentait le préfet de région, préfet du département de Daloa, celui-ci les a exhorté à faire en sorte qu’on ne parle pas d’insécurité dans la région du Haut-Sassandra.  » Cette opération est la bienvenue. Vous avez  le soutien de tout le corps préfectoral. Je vous exhorte à traquer tous ceux qui voudront troubler la quiétude des populations. Veuillez vraiment à ces vacances se passent bien dans notre zone. Soyez surtout vigilants et solidaires au cours de cette opération. Ayez le regard sur tout afin que nous ne soyons pas surpris par une quelconque attaque terroriste dans la région du Haut-Sassandra » a-t-il exhorté. Et de poursuivre en ces termes :  » Toutes les populations de la région compte vraiment sur vous pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens » a-t-il martelé.

Notons que le lancement de cette opération a été meublée par une parade de toutes les forces de défense et de sécurité sous le regard attentif des journalistes de la presse écrite, de presse en ligne et des différentes chaînes de télévision de la place.

Rogard Lagnon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici