Côte d’Ivoire/Un salon et des Awards de la sécurité routière pour promouvoir l’innovation, la qualité et l’excellence dans le secteur du transport

0
38

Le ministre ivoirien des Transports, M. Amadou Koné est parrain du salon des équipements automobiles et la cérémonie des awards qui se dérouleront les 19 et 20 décembre 2024, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

La 3ème édition du salon des équipements automobiles couplée des awards de la sécurité routière sera organisée les 19 et 20 décembre 2024, à Abidjan, capitale économique ivoirienne. L’information a été donnée par les organisateurs de cette double cérémonie, le mardi 29 octobre 2024, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan, au jardin du cercle des rails du Plateau.

Selon M. Denis Tokpa, président de l’ONG ‘’Lueur d’Espoir’’ a défini les awards de la sécurité routière comme une cérémonie de remise de distinction au cours de laquelle les meilleurs acteurs et initiatives dans le secteur du marché des transports notamment les assurances, les régulateurs de la voie publique et les agents de la santé seront primés.  A l’en croire, lui-même victime de l’accident de la route, la cérémonie des awards de la sécurité routière dont le thème est «ensemble sauvons des vies sur nos routes» vise à faire la promotion de l’innovation, la qualité et l’excellence dans les prestations des acteurs de la sécurité routière. Créée en 2017, l’ONG ‘’Lueur d’Espoir’’ entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des victimes des accidents de la route.

Pour le président du comité d’organisation, Dr Djédjé Gnakalé, la cérémonie des awards couplée du salon des acteurs de la sécurité routière  est une occasion de les rassembler pour présenter leurs différents produits, activités et prestations au grand public. Aussi, les acteurs partageront leurs expériences  et ensemble trouver des stratégies pour contenir les accidents de la route. Une opération de don de sang est prévue à cette cérémonie parrainée par le ministre des Transports, M. Amadou Koné où sont attendus trois cent (300) invités. M. Samou Diwara, directeur de la communication au ministère des Transports représentant le ministre Amadou Koné à cette conférence de presse, a annoncé la disponibilité du ministre à accompagner cet évènement qui s’inscrit dans la droite ligne de la sécurité routière initiée par le gouvernement pour réduire les accidents de la route. Outre le représentant du ministre des Transports, l’Office de la Sécurité Routière (OSER), l’Agence évènementielle BICOM et la société OS d’édition et de production étaient également présentes.  

N.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici