Au parfum de ce qu’à la veille des fêtes de fin d’année, de nombreux cas d’accidents sont enregistrés sur les routes, la gendarmerie nationale, en vue de réduire ces accidents quelques fois dramatiques, a décidé de mettre en place un dispositif très impressionnant sur les différents axes routiers de la région du Haut-Sassandra. Selon nos sources issues de la gendarmerie, ces instructions sont du Colonel Delora cdt de la 2è légion territoriale qui de par son expérience, a constaté qu’à la veille des fêtes de fin d’année, de nombreux cas d’accidents graves sont notés sur les routes.
Pour réduire ces accidents, la gendarmerie nationale à décidé de renforcer son dispositif en matière d’une de ses opérations dénommée » Opération Renard ». Une opération à la fois de lutte contre l’insécurité sur les routes mais aussi dissuasive contre l’incivisme.
« Les gendarmes sont sortis nombreux dans ces jours-ci. Leur présence nous rassure un peu plus. Aujourd’hui, nous pouvons circuler librement sur les routes. On voyage sans aucune inquiétude. Sinon avant, à l’heure comme ça, on a vraiment peur de circuler. Nous saluons le cdt supérieur de la gendarmerie nationale qui œuvre pour la sécurité de ses concitoyens » a indiqué un chauffeur rencontré au commerce de la ville de Daloa.
Quand un autre chauffeur d’un camion lui confirme une présence remarquable des gendarmes sur les différents axes routiers de la région du Haut-Sassandra.
» Hier, quand on partait à Séguéla, on a vu beaucoup de gendarmes sur la route. Mais ils n’ont pas affaire à quelqu’un. Cela nous a rassuré encore plus à effectuer notre voyage. En tout cas, la gendarmerie nationale travaille beaucoup. Si c’est ces gendarmes n’étaient pas sur les routes, on allait entendre encore que les coupeurs de route, ont attaqué un car et dépouillé des passagers » a-t-il indiqué.
Rogard Lagnon