Dans la journée du lundi 1er Octobre 2024, un grave accident de la circulation impliquant un taxi Communal et une Benne s’est produit dans la ville de Daloa. Précisément à la hauteur du quartier » Balouzon » un quartier situé sur l’axe Daloa-Bouaflé.
En effet, selon les informations en notre possession, un camion Benne circulant à vive allure a percuté un taxi Communal stationné en bordure de la route. Le violent choc a fait plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels.
Alertés, des éléments des sapeurs pompiers civils du Haut-Sassandra sont arrivés sur les lieux pour apporter les premiers soins aux victimes avant de les conduire au Centre Hospitalier Régional « CHR » de Daloa. Des éléments du service constataire de la préfecture de police de Daloa sont également arrivés sur les lieux et ont procédé au constat d’usage. Il ressort qu’au moment où les agents du service de constat de la police arrivaient sur les lieux, le conducteur du camion Benne avait pris la fuite, laissant derrière lui les nombreuses victimes.
Quant au chauffeur du taxi communal, une victime de cet accident, se tordait de douleur. Les tentatives des agents du service de constat pour retrouver le numéro du camion benne sont restées vaines. Selon des témoins de la scène, la caméra située dans les environs n’émet pas sur une grande distance. Percuté violemment, le Taxi communal, dans sa course, a déraciné un poteau électrique implanté sur les lieux.
Quelques instants plutard, des agents de la compagnie ivoirienne d’électricité » C.I.E. » sont également arrivés sur les lieux pour débrancher le câble alimentant ledit poteau électrique.
Concernant les blessés graves : il s’agit de deux femmes, un bébé et le conducteur du taxi communal.
Rogard Lagnon