Daloa: Utilisation du gaz butane en lieu et place du carburant conventionnel. Un véritable danger pour les populations. Les autorités appelées à prendre des mesures.

0
176

Le phénomène de l’utilisation du gaz comme du carburant gagne du terrain dans le département de Daloa. Et cela, avec tous les dangers auxquels sont exposées les populations de ce département. Pour une sécurité et pour le bien-être de ces populations, les autorités locales devraient prendre des mesures appropriées préserver la vie des populations de cette partie de la Côte d’Ivoire qui au quotidien, côtoient la mort.

Tout récemment, c’est un taxi Communal circulant au gaz, avec à son bord trois passagers qui a pris feu au niveau du petit marché de Tazibouo.

Bien avant cet incident, c’est dans un garage auto, situé non loin du stade municipal que l’explosion d’une bouteille de gaz que des soudeurs tentaient de monter dans le coffre arrière d’un taxi, qui a fait un mort. Le troisième incident, c’est au quartier  » Manioc » ou un taxi au gaz, a occasionné l’incendie d’un garage.

Et tout ça, personne n’ose en parler. Aujourd’hui, la plupart des maisons dans ce département sont devenues des dépôts de vente de gaz où de rechargement de bouteilles de gaz.

Combien sont-ils soucieux de la sécurité des personnes vivant dans un tel département ou les populations courent de graves dangers au quotidien ?

On suppose qu’un jour, un incendie se déclenche tard dans la nuit, que feront ces populations pour se mettre à l’abri de cet incendie dans un quartier où la majorité des habitations sont des dépôts de gaz ?

En tout cas, il serait urgent que les autorités administratives, policières et militaires de ce département prennent des mesures efficaces pour interdire ce phénomène pour le bonheur et le bien-être des populations qui y vivent. Car les dégâts occasionnés par ce phénomène ne sont pas du tout à négliger. Voici notre cri de coeur à l’endroit des autorités de ce département.

Rogard Lagnon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici