Décidément, le commissaire Beugré Dakoury, chef de service de la brigade de recherches et d’intervention « BRI » et ses éléments sont décidés à rendre la vie dure aux bandits et autres indélicats qui sévissent dans la région du Haut-Sassandra. En effet, le 21/04/2024, ces fins limiers suite à une plainte d’un opérateur économique à Séguéla relativement à un vol en réunion à main armée avec effraction portant sur la somme de 2.225. 000 Fcfa.
Après avoir être imprégné des faits, les flics ouvrent une enquête. Quelques jours d’investigation ont suffit aux braves policiers pour parvenir à mettre le grappin sur l’un des gangsters dans le gros de Bonoufla, une bourgade située sur l’axe Daloa-Vavoua dans la région du Haut-Sassandra.
Il s’agit du nommé K.K.R. âgé de 19 ans et de nationalité ivoirienne.
Cuisiné à chaud, ce vaurien se montre un peu bavard et donne des pistes aux policiers qui leurs permettent d’appréhender son acolyte qui lui répond au nom de B A la trentaine révolue .
Poursuivant les enquêtes, les policiers procèdent à la fouille du domicile des deux malfaiteurs.Au cours de la perquisition les flics découvrent deux fusils de type calibre 12 que ces bandits utilisent pour commettre leur sale besogne sur les routes.
Et après un rude interrogatoire, les deux présumés gangsters craquent et se mettent rapidement à table. Ils avouent les faits de vol en réunion à main armée avec infractions portant effectivement sur la somme de 2. 225. 000 FCFA qui leur sont reprochés.
Ainsi convaincus d’avoir réalisé une belle prise, le commissaire Beugré Dakoury actionné ses éléments qui bouclent rapidement la procédure des deux criminels pour les conduire devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Daloa pour y répondre de leurs actes criminels.
Rogard Lagnon..