Le samedi 05 Octobre 2024, Séraphin Koffi, cadre du RHDP et fils de Molonoublé a fait don de milliers kits scolaires à six établissements primaires de la Sous-préfecture de Molonoublé entre autres, Epp Evielet de Lekissou, Epp Ayengreko , Epp Tahoussou, Groupe Scolaire de Molonoublé. Ces kits, d’une valeur estimée à 5 millions de francs CFA, ont été remis officiellement lors d’une cérémonie au groupe scolaire Molonoublé. Composés des cartons de stylos, des cahiers, d’ensembles géométriques, des cartons de livres, des cartons de boîtes de craies . Ainsi que de matériels didactiques destinés aux enseignants entre autres, des registres d’appels , des paquets de rames etc …..
Ce, en présence de la Sous-préfete de Molonoublé, Kouassi Akissi N’drinde, des parents d’élèves, des cadres et du corps enseignant.
Séraphin Koffi a dit contribuer, à travers ce geste, à l’amélioration des résultats scolaires dans la localité, ajoutant que bien d’autres projets verront le jour. Poursuivant, il a aussi exhorté les parents à renforcer leur implication dans le suivi de l’éducation de leurs enfants. Aux élèves, il a adressé ce message : « Ces kits vous seront utiles en classe, mais votre réussite dépendra avant tout de votre travail. Soyez assidus et faites la fierté de vos parents », a-t-il encouragé. »Il a assuré de son total engagement à accompagner la politique de développement du Président Alassane Ouattara qui est d’ offrir à chaque enfant, une éducation parfaite.
La porte-parole des bénéficiaires, Amoin Yasmine , a réitéré leur gratitude a Séraphin Koffi pour son humanisme et son apport social aux personnes nécessiteuses. »Votre soutien si précieux nous permettrons de poursuivre nos études de manière plus sereine et efficace, nous sommes très reconnaissants de votre engagement aux travers de l’école ivoirienne et nous espérons compter sur votre soutien à l’avenir’ ‘ s’est-elle réjouie.
L’inspecteur de la circonscription de Raviart , Touré Ibrahim , et le Sous-préfet de Molonoublé, Kouassi Akissi N’ drinde , ont salué cet élan de solidarité et de partage du donateur, soulignant son appui constant au bon fonctionnement de l’école à Molonoublé, à travers diverses actions. Ils ont demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel reçu afin de garantir de bons résultats scolaires. »
N Konan( Envoyé spécial à Didievi )