Dimbokro/Centenaire de l’Eglise Saint Joseph. Alassane Ouattara offre » une maison du Centenaire »

0
171

Des milliers de fidèles ont pris part le samedi 26 Octobre 2019 à la messe d’action de grâce marquant la fin des festivités des 100 années de l’évangélisation catholique dans la région du N’zi .

L’événement attendu par tous , a réuni également autorités administratives , politiques et coutumières .Et ce, en présence du ministres es Sports , Danho Paulin Claude qui représentait le Président de la République , Alassane Ouiattara , du Secrétaire d’Etat , Koffi N’guessan Lataille , du premier magistrat de la commune de Dimbokro , Bilé Diemeleou Amon Gabriel, les Maires de Transua et de Bangolo et de nombreux cadres de la région. 

Des milliers de fidèles catholiques , ainsi que prêtres et religieuses ont fait le déplacement à la paroisse Saint Joseph où a eu lieu la cérémonie . »Fidèles chrétiens, célébrer les 100 années d’existence , C’est un signal fort pour la région , a rappelé l’évêque d’Agboville , Monseigneur Alexis Touabli Youlo, par ailleurs Administrateur Apostolique du diocèse de Yamoussoukro . Il a exhorté les fidèles a plus d’engagement . Aussi a-t-il remercié le curé actuel de ladite paroisse , l’Abbé Jean Jacques Kadja  pour le travail accompli .

Saluant la vitalité des fidèles , le curé Jean Jacques Kadja a promis de continuer son action pastorale .

Représentant ,le Président de la République , Alassane Ouattara , le ministre des Sports , Danho Paulin Claude, fils de la région  , dans un témoignage a rendu hommage aux missionnaires qui se sont succédé  à la paroisse Saint Joseph de Dimbokro . »C’est l’église qui nous a formés à la vie que nous sommes devenu, c’est par la main des missionnaires bâtisseurs « . « Pour une pastorale dynamique et forte « . Au nom de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, le Ministre des Sports, a annoncé la prise en charge totale de la Maison du Centenaire pour immortaliser cette commémoration.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et le ministre des Sports , Danho Paulin Claude ont respectivement  fait un don de 5 millions et de 3 millions  de soutien à la paroisse et aux organisateurs. Notons que l’Eglise Saint Joseph a été créée en 1916 .

NK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici