A l’initiative de Kifingué Ouattara, Chef d’Agence régionale Lonaci Yamoussoukro, Conseiller Municipal à Dimbokro, par ailleurs cadre et leader de jeunesse, s’est tenue, le samedi 24 Août 2024, au foyer des jeunes de l’UJECODI, une importante rencontre avec la jeunesse de Dimbokro. Cette rencontre avait pour but à travers la Caravane Espoir de sensibiliser la jeunesse sur l’immigration clandestine.
À cette occasion, des conférences et des projections de films documentaires sur le phénomène de l’immigration clandestine et ses conséquences, ont été présentées à la jeunesse. Les jeunes ont aussi été formés sur l’entrepreneuriat et le montage d’un projet d’entreprise.
L’initiateur de cette importante activité a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux responsables de La Caravane de l’Espoir qui ont passé des heures à entretenir la jeunesse de Dimbokro.
Il a invité les jeunes à se faire confiance et d’éviter la facilité car tous les mécanismes d’accompagnement de la jeunesse existe à travers les collectivités décentralisées et l’agence Emploi Jeunes. » Il vous revient chers jeunes, de monter des projets et d’approcher les différentes structures pour bénéficier d’accompagnement et de financement pour la réalisation de vos différents projets », a-t-il dit.
Enfin, Kifingué Ouattara a invité les jeunes à avoir confiance aux élus, notamment le Ministre Adama Coulibaly, par ailleurs maire de la commune de Dimbokro et le conseil régional présidé par Koffi N’guessan Lataille, qui ont décidé d’ inscrit au cœur de leurs priorités, la jeunesse a travers le financement de projets en vue de leur autonomisation.
Relevant les initiatives des cadres en faveur des jeunes, il a rappelé l’opération permis de conduire subventionnée par le Directeur general de la Lonaci, Dramane Coulibaly et d’autres actions en faveur des jeunes filles. Il a salué les actions posées par le Président de la République Alassane Ouattara en faveur des jeunes au plan national. Aussi a t-il demandé de toujours à lui faire confiance.
Cette tribune d’échange a été salué par l’ensemble des jeunes. Mais surtout, remercié l’initiateur , Ouattara Kifingué et les responsables de la Caravane Espoir. Plusieurs leaders de jeunesse ont pris une part active à cette rencontre.
N. Konan