Le commissaire Ouattara Issouf, chef de service du commissariat de police de Duekoué et ses éléments sont décidés à permettre aux populations de la région du Guemon de passer les fêtes de Noël et de fin d’année en toute quiétude. Présents dans cette localité depuis une semaine, nous avons constaté une présence remarquable des policiers, à commencer de la gare routière en passant par la rue dite » Rue princesse » de cette localité. Notre attention a été sérieusement attirée par une patrouille motorisée et pédestre de ces flics pendant plusieurs heures. Toute chose qui nous a motivés à rester longtemps dehors.
Selon un jeune sous officier avec qui nous avons passé un moment dans un maquis à la rue dite « Rue princesse » où nous étions allés chercher quelque chose à mettre sous la dent, nous a fait savoir que son patron, ne veux pas entendre parler d’agression, de vol et de viol dans la ville de Duekoué en ces périodes de fêtes de Noël et de fin d’année.
» Le lundi dernier, au rassemblement, il nous a donné des instructions très fermes. Il nous a demandé d’être très vigilants. Et de faire en sorte qu’il n’y ait pas de cas d’agression, vol et de viol en ces périodes de fêtes. Ce qui fait que lui même, il est sur le terrain avec nous. Il a même renforcé notre effectif avec les éléments de la C.R.S. Nous sommes aussi appuyés par nos frères d’armes de la gendarmerie, des Faci, de la douane » a-t-il indiqué. Et de clore son propos en ces termes : » Cette année, c’est sûr que les populations de Duekoué vont fêter sans aucune inquiétude. Et c’est d’ailleurs les souhaits du préfet du département.
Rogard Lagnon