Le jeudi 10 octobre 2024, la présidente de l’Union de la jeunesse d’Arikokaha (Uja), Koné P. Sita, accompagnée d’une forte délégation composée de Touré Didjen (représentant la mutuelle de développement du village, la Mudesca, Horo Talnan Thierry, SG de l’Uja et Koné Jean-Jacques Roland (JJ ROLD), chargé de la culture de l’Uja, sont venus au nom de l’Uja, offrir des kits scolaires aux écoliers de l’école primaire publique du village. Ainsi, du Cp1 au Cm2, chaque enfant a bénéficié d’un kit scolaire composé essentiellement d’un sac à dos, de cahiers, un ensemble dessinateur, crayons, stylos, taille-crayons et protège-cahiers.
Au total plus de 230 écoliers ont bénéficié du don de la jeunesse du village.
Présent à cette sympathique cérémonie, le sous-préfet Koné Karba Pascal, a traduit toute sa joie à l’union de la jeunesse à travers sa présidente. Il a salué un geste qui vient soulager un temps soit peu les parents en cette période de rentrée des classes. « Je voudrais dire sincèrement merci à l’Uja pour son geste. Posant un tel geste, vous démontrez votre intérêt pour l’école de votre village et votre amour pour vos petits frères. Je souhaite que d’autres structures et cadres du village vous emboîtent le pas », a indiqué le sous-préfet, visiblement heureux.
Ce don de kits scolaires a également enregistré la présence naturelle du chef du village Koné Dahiri, du président résident de la mutuelle Koné Katinan, le vice-président de l’UJA Hili Abraham, du Président du Coges Koné Gninlbin et denombreux parents d’élèves.
Comblés à plus d’un titre par ce geste, les enseignants par le biais du directeur de l’école, ont remercié la présidente de l’Uja et sa délégation avant de prendre l’engagement pour de bons résultats en fin d’année scolaire.
« Je voudrais dire merci à tous nos bienfaiteurs qui depuis l’année dernière nous permettent de donner notre coup de pouce à l’école d’Arikokaha. Nous souhaitons que le Tout puissant nous donne la force d’aller encore plus loin avec nos partenaires pour une école d’excellence à Arikokaha. Avec l’appui de notre dynamique sous-préfet, nous ne doutons aucunement pas de l’atteinte de cet objectif. Merci à toutes et à tous.Vive l’école, vive Arikokaha », a indiqué la présidente de l’Uja, Koné P Sita.
HJP