FESACI-CG/La délégation régionale de Gbêkê pas concernée par le congrès de Traoré Yakouba. “C’est un congrès illégal et illégitime”.

0
190

Une branche de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire, Confédération Générale (Fesaci -Cg), s’est réunie en congrès ordinaire le samedi 13 juillet 2024 à Abidjan- Plateau.  Au terme de ces assises, le camarade  Yacouba Traoré, deuxième secrétaire général adjoint de la FESACI-CG a été porté à la tête de la FESACI -CG, devenait ainsi le nouveau secrétaire général Confédéral de la FESACI -CG en remplacement de feu Traoré Doya, décédé le 2 octobre 2023.

Ne se reconnaissant pas dans l’organisation dudit congrès, la délégation régionale FESACI-CG de Gbêkê s’est réunie le mardi 23 juillet 2024 dans un établissement de la place dire non à la mascarade et rejeter à travers une déclaration. Pour elle, ce congrès est « illégal et illégitime ». 

« La délégation régionale FESACI-CG, regroupant tous les syndicats affiliés à la FESACI-CG dans la région de Gbêkê, s’est réunie ce jour et après une  analyse de la situation : condamne avec la dernière énergie cette tentative de bicéphalisme qu’elle qualifie d’illégale et illégitime », a affirmé le délégué régional de la FESACI-CG Yéo Seydou. 

Selon lui et ses camarades, « l’ordonnance N°3542 du 10 juillet 2024 du tribunal de première instance d’Abidjan, portant report dudit congrès aux 28 et 29 septembre 2024, le temps de faire la lumière sur la situation de détournement de fonds chiffré à 200.000.000 FCFA,  qui prévaut et permettre une organisation plus sereine du 7e congrès de la FESACI-CG » n’a pas été respectée par leurs camarades. 

De ce fait, la délégation régionale « exige l’application pure et simple de cette ordonnance judiciaire, et  réaffirme son soutien total et indéfectible au camarade secrétaire général confédéral Kouamé Kra Koffi Felix, secrétaire général en exercice de la FESACI-CG, pour son engagement à l’éclosion de la vérité et dans sa recherche inlassable de l’unité au sein de notre structure ».  

À la lecture de leur déclaration, le délégué régional Gbêkê de la FESACI-CG, Yéo Seydou, avait à ses côtés, son adjoint Yao Kan Roland, son trésorier général Mohamed Konaté et Kouakou Kouassi, son secrétaire à l’organisation.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici