Les meilleurs élèves de l’école primaire Konaté Vakaba au quartier Konankaha, étaient visiblement heureux le Samedi 1er Juin 2024 dernier. Pour cause, dans le cadre de la célébration de l’excellence, ces élèves ont été distingués par le conseil régional via Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, parrain des manifestations de ladite cérémonie, par ailleurs quatrième vice-président du conseil régional du hambol et Inspecteur général de l’Éducation nationale.
Au total, onze(11) élèves ont reçu des kits scolaires devant un public constitué des parents d’élèves, des élèves dudit groupe scolaire et des conseillers pédagogiques chargés de cette circonscription scolaire.
Justement, par la voix de Zoro Bi Iritié représentant le parrain et Directeur des études du collège Domigban de Katiola, Coulibaly Gninhoyo a souligné son attachement à l’excellence et à la résilience au travail. C’est ce qui a motivé l’adhésion du parrain à l’organisation de cette journée, à en croire Zoro Bi Iritié, qui a par ailleurs vanté l’exemplarité intellectuelle et professionnelle de celui qu’il représente, non sans faire cas de son humanisme reconnu par tous.
Pour sa part, Diarrassouba Issouf, Directeur des études du groupe scolaire privé Konaté Vakaba, leur choix porté sur la personne de Coulibaly Gninhoyo est motivé par « l’excellence qu’il incarne ». Il a dit sa gratitude au parrain et a promis de travailler davantage pour produire des résultats encore satisfaisants.
Selon lui, l’école qu’il dirige a ouvert ses portes seulement en 2022 avait fait 75% de réussite au CEPE. Monsieur Diarrassouba Issouf a également salué l’excellent travail fourni par le collège Domigban dont est fondateur le parrain Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio.
Selon ses propos, les résultats à l’examen du Bepc sont au-delà de 80% depuis l’ouverture de cet établissement. En tout cas le directeur du groupe scolaire Konaté Vakaba s’est satisfait de l’action de son parrain. Il a en outre rendu un hommage Konaté Rokia, fondatrice de l’école dont il est le directeur des études.
Le porte-parole des parents d’élèves dont les enfants ont été primés, s’est réjoui de la qualité des kits scolaires et a remercié le donateur. Il a aussi appelé ses camarades parents d’élèves, à suivre leurs enfants dans le cadres de leurs études afin de favoriser leur réussite.
Assemian Navenko