KATIOLA/JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ENSEIGNANT. L’ONG « AWEGBAN » DISTINGUE VINGT-SIX ENSEIGNANTS

0
131
SAMSUNG CAMERA PICTURES

L’organisation Non Gouvernementale « AWEGBAN » de Madame Zobo Ouroh Josiane était à Katiola le Vendredi 25 Octobre 2019 dernier. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’enseignant organisée par la Drenept de la région du Hambol. La troisième édition de ladite journée, tout comme les deux précédentes, parrainées par Madame Zobo et son ONG, a enregistré la distinction de vingt-six (26) enseignants issus de différents établissements scolaires du département de Katiola.

Les heureux récipiendaires ont reçu chacun un diplôme d’honneur et divers lots. La présidente de  « AWEGBAN »  s’est réjouie de l’avènement de cette journée dédiée à l’enseignant qu’elle a encouragé en ces termes « Votre métier est difficile, mais si vous le faites avec amour et abnégation, le seigneur vous le rendra au centuple   car personne ne peut payer un enseignant à la juste valeur de ses efforts. C’est pourquoi le Hambol tout entier vous remercie et vous encourage à plus de compétence,plus de performance  plus d’engagement pour atteindre une école de qualité. » Selon Madame Zobo, l’ONG « AWEGBAN  » a pour vocation de militer pour le développement en général et pour une bonne éducation pour tous. C’est pour cela a-t-elle dit  » nous n’avons jamais hésité à associer notre image aux différentes éditions de la journée de l’enseignant à Katiola, initiée par Coulibaly Tiemoko Emmanuel, Directeur Régional de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

 »  L’ONG  » AWEGBAN  » qui a vu le jour en 2013, travaille en bonne intelligence avec l’ONG mère « AIDE ET ACTIONS » créée en 1981 et dirigée par Sylvain Koffi. A en croire  Madame Zobo et Sylvain Koffi, « AWEGBAN » serait la mise en œuvre de « Aide et Actions ». C’est pourquoi de nombreuses activités dont le » Projet solide  » initié pour assistance aux enfants sans identité, ont été réalisées ensemble, par lesdites Organisations Non Gouvernementales. C’est Justement en reconnaissance au soutien sans restrictions de » Aides et Actions  » à « AWEGBAN » qu’un trophée d’honneur à été offert à Sylvain Koffi par Madame Zobo Ouroh Josiane.

AWEGBAN et Aides et Actions seraient les deux faces d’une même pièce pourrait-on dire. Aussi, d’autres trophées ont-ils été offerts respectivement au Directeur régional de l’éducation nationale,’ et à l’inspecteur de Katiola. La cérémonie de célébration de la journée de l’enseignant a enregistré un cachet spécial avec la présence de l’écrivain Camara Nangala qui a fait une exposition de ses œuvres après avoir encouragé et exhorté les enseignants à la lecture.

Madame la secrétaire générale 1(SG1) de la préfecture de Katiola a félicité et encouragé les enseignants non sans traduire le vœu qui a recommandé une année scolaire apaisée sans grèves.

               Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici