Ligue 1 ivoirienne/Les Oyés vont-ils entrés en rébellion après la décision de la FIF ?

0
115

L’Africa Sports d’Abidjan n’entend pas se laisser faire dans la décision de la FIF de maintenir le club en D 2. Selon les responsables des Verts et rouges, ils marquent leur opposition à cette décision et entreprendront, en urgence, toutes les actions et procédures légales pour faire entendre et faire reconnaître ses droits. L’Africa sports estime que la décision de la FIF est arbitraire car le Tribunal Arbitral du Sport n’a fait une telle injonction.

En effet, la FIF a annoncé, la veille dans un communiqué que l’Africa participera au championnat de Ligue 2, lors de la saison 2024-2025 après la décision du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) qui demande la montée en ligue 1 de ISCA.

« Cette décision, qui porte gravement atteinte aux intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan, est en parfaite contradiction avec les faits, actions et déclarations antérieurs de la fédération. La Fédération Ivoirienne de Football ne saurait par ailleurs rigoureusement et efficacement s’abriter derrière le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui, en aucune façon, ne lui a fait injonction de prendre une telle décision », informe le communiqué.

« L’Africa Sports d’Abidjan n’entend pas être la victime consentante et expiatoire de cette décision », rassure le communiqué de l’Africa.

Par ailleurs, le club invite ses membres, supporters et sympathisants à demeurer attentifs aux développements de ce dossier.

Tout porte à croire que ce feuilleton est loin d’être terminé. Attendons de voir.

JPH

Communiqué de l’Africa Sport d’Abidjan

L’Africa Sports d’Abidjan a pris connaissance, dans la soirée du 13 septembre 2024, par les réseaux sociaux, d’un communiqué du Comité d’Urgence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui informe de sa décision selon laquelle « l’Africa Sports d’Abidjan participera au championnat de ligue 2, lors de la saison 2024-2025. »

https://f78c72a0da0c88fd8793fbb3c589817d.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-40/html/container.html

Cette décision, qui porte gravement atteinte aux intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan, est en parfaite contradiction avec les faits, actions et déclarations antérieurs de la fédération. La Fédération Ivoirienne de Football ne saurait par ailleurs rigoureusement et efficacement s’abriter derrière le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui, en aucune façon, ne lui a fait injonction de prendre une telle décision.

L’Africa Sports d’Abidjan n’entend pas être la victime consentante et expiatoire de cette décision.

En conséquence, il marque son opposition à cette décision et entreprendra, en urgence, toutes les actions et procédures légales pour faire entendre et faire reconnaitre ses droits.

L’Africa Sports d’Abidjan invite ses membres, supporters et sympathisants à demeurer attentifs aux développements de ce dossier.

Fait à Abidjan, le 14 septembre 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici