La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Divo, intensifie sa lutte contre les trafiquants et vendeurs de drogue. Du samedi 03 au dimanche 04 Août 2024, Selon nos sources, trois vendeurs de drogue, notamment du cannabis et du Tramadol ont été saisis dans le village de Ziribadougou, une bourgade située à environ 4 km de la ville de Divo suite à une perquisition menée par les éléments de la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale, en service dans ce département après une opération de sécurisation de grandes envergures dans ce village. Et cela, après des courses poursuites entre les gendarmes et des dealers de drogues.
A l’occasion, une importante quantité de cannabis a été saisie, deux fumoirs détruits ainsi qu’une quantité de boulettes de chanvre indien saisie tout ceci avec l’interpellation de trois présumés vendeurs de drogues. Une opération saluée par des habitants de cette bourgade exaspérés par les abus et les agressions suivis de vols de ces commerçants illicites. Une action qui exprime la détermination de la gendarmerie nationale dans la lutte contre la drogue dans cette partie de la côte d’ivoire.
L’adjudant chef Agba Georges, chef de la cellule anti-drogue de Divo, que nous avons joint au téléphone pour avoir la confirmation de l’information, nous a fait savoir que cette répression s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives du colonel Yao Delora Cyrille, commandant de la légion territoriale de la gendarmerie nationale à l’état major de Daloa qui les a toujours exhortés de faire de bons résultats : » Avec les conseils de notre grand patron, le colonel Yao Delora Cyrille, nous avons mis un dispositif en place pour assainir la ville de Divo. Et depuis quelques temps, nous arrivons à faire des résultats qui parlent d’eux même quand bien même qu’il n’y a pas de corridors dans la ville de Divo. Aujourd’hui, on peut se permettre de dire que la drogue ne circule plus trop comme par le passé » a-t-il indiqué.
Il indique par ailleurs qu’avec la motivation et la détermination de ses collaborateurs ainsi qu’avec le soutien du procureur de Divo qui aussi condamne la vente et la consommation de la drogue, cette collaboration les motive aussi dans l’accomplissement de leur mission : » Il a toujours condamné tous les dealers et vendeurs de drogue que conduisons à son niveau. C’est d’ailleurs pour cela que je voulais profiter de votre canard pour lui exprimer ma profonde gratitude. Aujourd’hui, voilà nous avons mené une opération d’envergure qui vient de porter ses fruits dans le village de Ziribadougou, où nous avons fait une saisie de cannabis et fait des interpellations. Aussi nous avons détruit deux fumoirs dans ce gros village. Tout ce boulot, c’est grâce à notre grand patron, le colonel Yao Delora Cyrille qui a bien voulu que je vienne à Divo. Mes éléments et moi, il peut compter sur nous » a-t-il martelé.
Rogard Lagnon