Le conseiller régional du Béré, Mepha Dosso, a echangé avec les têtes couronnées, les dignitaires religieux, les responsables de jeunesse et de femmes le samedi 26 octobre 2025, à l’espace Meland de Mankono. Il s’agissait pour lui de leur demander de tout mettre en œuvre pour la réussite de l’opération de la révision de la liste électorale (RLE).
À l’occasion, Mepha Dosso a révélé que son intention est de booster cette opération lancée qui peine à avoir de l’engouement chez ses parents depuis son lancement le 19 octobre 2024 dernier. << Cette rencontre est d’un intérêt très particulier. Il s’agit de sensibiliser les parents sur le bien fondé du processus d’inscription sur la liste électorale. Chaque parent doit savoir que cet acte est le premier pas vers le développement. Il nous permet de choisir au moment venu, le dirigeant qu’on veut pour nos localités et surtout de faire le choix du président de la République. Pour les nouveaux majeurs, les parents doivent les accompagner dans les centres d’enrôlement et aussi sensibiliser les adultes qui ne sont pas sur la liste, à s’inscrire. Il faut inscrire le maximum de personnes au cours de cette opération >>, a t-il insisté, non sans expliquer aux populations l’enjeux de l’opeérarion qui n’est autre que de permettre au Président de la République, Alassane Ouattara de poursuivre son oeuvre de développement de la Côte d’Ivoire. << C’est le moment pour nous de s’apprêter pour faire le choix de la paix, de la démocratie et du vivre ensemble. Et ce choix, c’est la continuité avec le Président Alassane Ouattara. Au niveau du Rhdp, notre cheval gagnant pour les élections présidentielles de 2025, est Alassane Ouattara afin qu’il continue ses œuvres. Ici, à Mankono depuis un certain moment, nous avons amorcé un début de développement et cela doit continuer sous son leadership. Les travaux réalisés, ou en cours de réalisation dans la région du Béré sont des arguments solides pour que les parents renouvellent leur confiance au chef de l’État. Tout chef de village qui aspire à un mieux être de sa population doit les inviter à s’inscrire sur la liste électorale. C’est en fonction du nombre de votants dans votre localité qu’on apporte les infrastructures qu’il faut. À travers ce processus, c’est un acte de développement que vous posez en vous inscrivant», a-t-il argumenté.
De son côté, Koné Djeneba responsable sous-préfectorale de Dinara des femmes, à promis exécuter à la lettre les consignes de Mepha Dosso. << Nous invitons nos soeurs de tous les villages et hameaux de notre localités à s’inscrire sur la liste électorale, où aller vérifier leurs noms. Lorsque le pays est en paix, ce sont les femmes qui sont les premières bénéficiaires. Donc, nous devons accompagner toutes les actions qui améliorent nos conditions de vie. C’est pourquoi , j’exhorte mes sœurs à relever le défi de la mobilisation autour de ce processus pour que lors des élections présidentielles, on puisse offrir au Président Alassane Ouattara le meilleur score. En le faisant, nous allons bénéficier de beaucoup de projets pour nos maris, nos enfants et pour nos activités génératrices de revenus >>, a t-elle relevé.
JPH