N’douci/2ème édition du «Tournoi  de la nuit de maracana de Boussoukro». Fc West Kam s’adjuge le trophée 

0
143

Initiée par la jeunesse de Boussoukro pour promouvoir et renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre les jeunesse , le rideau est tombé , le 11 Août  2024 , sur la 2ème édition du « Tournoi de la nuit de maracana doté du trophée « Boussou Kouadio Augustin  » avec comme  parrain,  Augustin Kassi, natif dudit village, par ailleurs, cadre du RHDP de N’douci, avec la victoire des équipes de  Fc West Kam ( Football) et de la doublette Valérie Akissi et Koffi Kouadio  (Pétanque). L’ambiance était à la fête ,du 10 au  11 Août 2024 à Boussoukro.

Durant toute la  nuit,  les joueurs ont démontrer  leur  savoir-faire.  Dans  les  disciplines de maracana  et de pétanque de la 2ème édition du « Tournoi de la nuit du maracana ».Notre objectif, c’est de renforcer l’unité, l’amitié et la convivialité entre nous les jeunes », a indiqué le président du comité d’organisation, Rodolphe Boussou.

Au terme d’un match plaisant et âprement disputé, l’équipe de  Fc West Kam  s’est adjugée le trophée, en venant à bout de la formation de  Fc Victoire sur le score de 1 but à 0 au tirs au but .

Ce tournoi de Maracaña a mis en compétition neuf équipes issues des  villages  environnants.

Au niveau de l’Hand- Ball, il a  eu match  de gala féminin.  Le trophée de la finale de pétanque est revenu à la doublette Valérie  Akissi et Koffi  Kouadio au détriment de celle de N’cho et Maestro Yao .

Neuf  équipes ont pris part aux phases éliminatoires de cette compétition.
Parrainnant le tournoi,  Augustin  Kassi, a exhorté les populations à transcender les barrières sociales, saluant l’organisation de ce tournoi  qui contribue à rapprocher les couches sociales. « Le sport, en plus d’être porteur de bienfaits indéniables pour la santé, favorise et renforce les liens sociaux», a-t-il estimé, encourageant au vivre ensemble pour le développement de Boussoukro.

Le parrain a salué l’initiative et la jeunesse pour s’être appropriée l’évènement sportif. Il s’est engagé à toujours apporter son soutien à cette activité qui constitue le rêve et la passion de nombreux jeunes.

Il  avait à ses côtés pour l’occasion le chef de village,  notamment ses plus proches collaborateurs,  Sanogo  Moussa , Koné Souleymane .

 N konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici