Opérateur économique à Ouellé, Kouassi Hubert dit Molomolo, a fait don le lundi 29 avril 2024, de trois cartons de rames, un tube d’encre et un master rizo au proviseur du lycée moderne Adrien Kouassi Tollah. Question pour ce cadre du RHDP de lui apporter son soutien pour l’organisation du deuxième examen blanc du Bepc du Baccalauréat.
Molomolo a justifié son geste par le fait que « L’Etat seul ne peut pas tout faire. C’est quand le diagnostic est bien posé qu’on peut apporter des solutions. Lorsque j’ai été approché par le proviseur pour aider le lycée à organiser le deuxième examen blanc du Bepc et du Bac, j’ai accepté avec bon cœur, car il faut aider nos enfants à bien se préparer pour aborder les examens de fin d’année scolaire dans de bonnes conditions afin d’améliorer les résultats».
Bien connu dans sa région natale, l’Iffou, Hubert Kouassi n’a pas omis de lancer un appel à tous les cadres, aux autres opérateurs économiques et à l’ensemble des personnes de bonne volonté de Ouellé à prêter des yeux et des oreilles attentives à leur lycée qui est malade. «Si Dieu a permis que tu aies un peu, il faut partager avec les autres, car plus tu donnes, plus tu reçois», a-t-il rappelé.
Visiblement comblé, le numéro un de l’établissement, le proviseur Kouadio N’zué Étienne a, au nom de tous les personnels et des apprenants, traduit sa gratitude au donateur salué par des applaudissements nourris de la part des élèves.
Une action qui constitue un ouf de soulagement pour le comité de gestion des établissements scolaires, (COGES) du lycée Adrien Kouassi Tollah de Ouellé, confronté à d’énormes difficultés de tous ordres: (tirages des devoirs et supports didactiques, manque de table-bancs et matériels didactiques).
JPH