Au lendemain de ses echanges avec les enseignants de Prikro le samedi 29 juillet 2023, Jean Claude Kouassi a rencontré ses parents Anoh résidant à Ouellé et Daoukro. Soit le dimanche 30 juillet le matin à Ouellé, puis l’après midi à Daoukro.
Le porte flambeau du parti au pouvoir leur a remis entre les mains, sa candidature pour l’élection régionale de l’Iffou, estimant que ce sont eux qui doivent tracer en premier lieu, les sillons de sa victoire. A Ouellé tout comme à Daoukro, le candidat du RHDP a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de ses parents visiblement heureux de le voir. Plusieurs témoignages ont été révélés sur sa légendaire solidarité.
« Accordez-moi votre confiance. En tant que votre fils, je ne saurais vous trahir. Les questions du développement sont ce que je fais au quotidien. Je suis Anoh comme vous, mes parents sont Anoh. Je ne peux pas voir ma régions peiner sur la route du développement et m’asseoir pour regarder. Le Président de la République Alassane Ouattara m’a fait confiance en me designant comme candidat du RHDP. Pour moi c’est une autre mission après celle qu’il m’a confiée au LBTP. L’heure de prendre notre destin en main est arrivée. Je ne pourrai réussir cette mission sans vous, mes parents », a dit JCK, qui à l’entame de ses propos, a salué la forte mobilisation des siens.
Il est à noter que les Anoh sont regroupés au sein de l’Union fraternelle des ressortissants Anoh résidant à Daoukro mise en place en 2014. Une union à laquelle a aussitôt adhéré le candidat du RHDP..
JPH