La brigade de la gendarmerie routière de Daloa a organisé plusieurs opérations de sensibilisation des automobilistes et des motocyclistes dans la ville de Daloa dans le cadre de la campagne lancée par les autorités ivoiriennes sous le slogan » Tous concernés pour limiter les accidents de la route ». Ces opérations de sensibilisation sur la sécurité routière ont été menées sur la supervision du Commandant de la brigade routière de Daloa, l’adjudant chef major Bamba et son adjoint Kassi « en vue de prévenir les accidents de la circulation qui ont connu une hausse sensible dans ces derniers temps sur nos routes », a indiqué un officier supérieur de la gendarmerie nationale à l’état major de la ville de Daloa, le mardi 10 Septembre dernier.
Cette campagne a eu la participation de plusieurs éléments de la brigade routière de Daloa et des agents de la Direction régionale du transport et de quelques représentants de la société civile au cours desquelles des conseils et des orientations sur la sécurité routière ont été prodigués et des dépliants ont été distribués gratuitement aux conducteurs et autres.
Face à la saison des pluies, la gendarmerie nationale appelle les usagers de la route à réduire la vitesse, à la prudence et au respect du code de la route. Outre le Cdt de la brigade routière de la gendarmerie a exhorté les automobilistes à éviter le freinage brusque qui peut entraîner le dérapage d’un véhicule.
Rogard Lagnon