Yed Stephane. Il est l’un des illustres fils de Braffoueby qui a décidé d’offrir un stade digne de ce nom à son village. Récemment, présent au village aux côtés du Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adje Silas Metch, les élus, les chefs coutumiers, et les populations, où s’est faite l’inauguration de ce joyau architectural’ il a exprimé sa fierté de contribuer au développement du département de Sikensi.
Monsieur Yed Stephane, vous êtes cadre de Sikensi plus précisément de Braffoueby , vous avez construit un stade . Qu’est-ce qui vous a motivé ?
Comme toute personne, on vient à ce niveau par l’envie d’apporter le meilleur de soi-même. Dans une vie, il faut s’éprouver soi-même, il faut apporter le meilleur de soi-même à la société. J’ai vu que mon village a besoin d’un endroit pour se distraire . Il faut participer au développement de son village. J’estime qu’être cadre , ce n’est pas seulement aller à l’hémicycle. Un cadre , c’est celui qui doit être très proche de la population. Savoir leurs besoins et mieux les aider à y faire face. Pour moi, un cadre doit aussi être un incitateur au développement. Nous voulons épanouir la jeunesse.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre aux jeunes à travers la construction de ce joyeux sportif ?
Le message à l’endroit des jeunes ceux qui sont l’avenir, c’est de continuer à croire en nous pour l’atteinte de nos objectifs à court, moyen et long. Pour ceux qui hésitent encore, c’est le lieu de leur dire que l’auto détermination vient de soi.
Nous sommes à la fin de notre entretien, que retenir ?
Pour finir, je dirai tout simplement à tous que ce que nous recherchons au soir de notre vie se trouve dans notre engagement dès notre jeune âge. Plus nous nous concentrons, plus sûr on atteindra notre objectif et répondre aux attentes des populations.
Interview réalisée par Nepos Konan