Accompagné du corps préfectoral, le ministre Epiphane Zoro Ballo, a procédé, le jeudi 10 Août 2023 au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital général de Sinfra. Ce, en présence des autorités locales, autorités coutumières, administratives, des chefs de services, des associations de femmes et de jeunesses. Le projet de construction du nouvel hôpital général de Sinfra vise à offrir aux populations dudit département un hôpital digne et vivable et plus agréable.
Le ministre Epiphane Zoro Ballo, candidat aux élections régionales dans la région de la Marahoué, a déclaré lors d’une rencontre que ces travaux de construction de cet hôpital ne sont que le début d’un plan d’action global visant à moderniser l’ensemble de la commune de Sinfra. Il affirme vouloir créer un environnement propice au développement économique et social du département de Sinfra.
Dr Raux Serge, directeur régional de la Santé de la Marahoué, qui représentait le ministre de la santé, Dimba Pierre, à salué le premier responsable de la Bonne Gouvernance pour la clairvoyance.
En somme, le début des travaux de construction du nouvel hôpital général marque une avancée significative pour les populations de Sinfra. Cet engagement fort du ministre Epiphane Zoro Ballo envers le développement de la commune est un signal positif pour l’ensemble de la population, qui aspire à vivre et évoluer dans un environnement plus moderne et prospère. Le ministre Epiphane Zoro Ballo, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République; Alassane Ouattara et au ministre de la Santé pour cette infrastructure sanitaire qui vient soulager et apaiser leurs inquiétudes.
Les populations de Sinfra se disent satisfaites de voir enfin des actions concrètes entreprises en faveur de l’amélioration de leurs conditions de vie. elles saluent le dynamisme et l’engagement du Ministre Epiphane Zoro Ballo, qui a su écouter leurs préoccupations et leur apporter des solutions rapides.
Le nouvel hôpital qui sera bâti sur une superficie de 4 hectares, va comprendre, une salle d ‘urgence, salle d’hospitalisation, une pharmacie et bien d’autres infrastructures, le nouvel hôpital sera un établissement sanitaire ultra moderne. Les travaux de construction vont durer 36 mois pour un coût d’un demie milliards de FCFA.
N Konan