En tournée de salutations et de remerciements dans sa zone politique Arikokaha-Niédiékaha à quelques heures de la fin officielle de la révision de liste électorale le Délégué de la zone RHDP Arikokaha-Niédiékaha, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, à au nom du président du Conseil régional, le ministre Ibrahim Kali Konaté, salué les populations pour leur participation à l’opération. Non sans exhorter les retardataires et tous ceux qui n’ont pas encore compris le bien fondé de cette opération à se faire immédiatement enrôler.
“Le président Ibrahim Kalil Konate me charge de vous saluer et vous dire merci pour votre mobilisation pour la révision de la liste électorale. Nous sommes à quelques jours de la fin de l’opération. Il ne faut plus attendre. Ceux qui ne se sont pas encore exécutés doivent le faire sans délai, on peut penser que l’opération sera prorogée, mais pour le moment, officiellement il n’en est pas question”, a-t-il coupé court avant de leur expliquer l’importance qu’il y a à se faire établir ses papiers.
“Ce n’est pas uniquement pour aller voter qu’on doit faire son extrait d’acte de naissance ou sa carte d’identité. On en a besoin pour les enfants qui vont à l’école et pour nos propres courses. Ce n’est pas normal qu’un enfant soit sans papiers”.
Continuant, il a remercié les populations pour la confiance placée au président Kalil qui a pensé aux personnes indigentes de de l’ensemble du département de Niakara à hauteur de 150 personnes dont 16 pour la sous-préfecture d’Arikokaha dont le nombre total à été porté à 31 grâce aux deux cadres du parti que sont Coulibaly Gninhoyo, le délégué zone, par ailleurs quatrième vice-président du Conseil régional et Coulibaly Nanielman, Conseiller régional.
Toutes les personnes assistées ont reçu chacune la somme de 30.000frs en espèces. Commencée à 13h dans le village de Halnankaha, la premier étape de cette tournée s’est achevée dans le village de Badiokakaha après Nangoniékaka, Fononkaha et Niangbo.
La deuxième étape s’est poursuivie lendemain samedi 9 novembre 2024 et a pris fin dans le village de Loho. Partout où il est passé, un point de l’opération à été fait au délégué. Sans faux fuyants il a bien de fois trouvé le travail de terrain de ses lieutenants insuffisant eu égard aux objectifs fixés par la direction du parti.
Notons qu’avant la fin de la première étape de sa tournée, la déléguation du délégué zone à été informée de la prorogation de l’opération d’une semaine de l’opération d’enrôlement. Tout en qu’a saluée le premier responsable de la zone, M. Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio.
JPH