Zoukougbeu : insécurité. La gendarmerie mobile sensibilise les populations

0
176

Le 17 Avril 2024, la deuxième légion mobile de la gendarmerie nationale a organisé une rencontre d’échanges avec les leaders d’opinion et les différentes couches sociales de la sous-préfecture de Guessabo dans le département de Zoukougbeu. Cette rencontre qui a connu une forte mobilisation des populations de cette sous-préfecture, a eu pour cadre la place publique de Guessabo. Il a s’agit de porter sur la sécurité des personnes et de leurs biens.

Selon le commandant du peloton de l’escadron mobile, cette rencontre vise à échanger avec les populations et les sensibiliser sur l’insécurité grandissante entretenue par des coupeurs de route et autres indélicats.

Face à ce beau monde, l’officier de la gendarmerie nationale a été très clair.  » Nous avons pour mission d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Mais pour réussir cette mission, nous avons besoin de l’implication des populations que vous êtes. Nous allons bientôt entreprendre des opérations d’envergures dans ce département. Mais avant, nous sommes venus vous rencontrer afin d’échanger avec vous. » a-t-il indiqué.

Et d’expliquer les différentes missions de la gendarmerie mobile.  » Je profite de l’occasion pour vous demander de conseiller vos enfants. Car Celui que nous allons surprendre en train de couper la route à des honnêtes citoyens, nous ne lui ferons pas de cadeau ».

Il a par ailleurs invité les uns et les autres à dénoncer toute personne suspecte dans leur zone.  » La lutte contre l’insécurité est l’affaire de tous. Donc je vous invite à dénoncer toute personne suspecte dans votre zone « .

Les populations venues de divers horizons pour prendre part à cette rencontre ont toutes adhéré à cette proposition de l’officier de la gendarmerie mobile. Elles ont promis de collaborer avec les éléments de l’escadron mobile de la gendarmerie nationale.

C’est dans une ambiance festive que s’est achevée cette rencontre qui a démarré de 10 h, jusqu’à 15 h, à la place publique de Guessabo.

L. Rogard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici