115ème session du Pdci-Rda à Daoukro/Réforme de la Cei, élections locales, logo du partii, attaques des sièges…Un bureau politique va trancher

0
721

Bédié convoque en urgence un bureau politique

« Après avoir fait la synthèse des exposés, le président Bédié demande l’inventaire du patrimoine du parti et convoque en urgence un bureau politique », tel est le message fort du contenu du communiqué final de la 115e session du secrétariat exécutif du Pdci Rda, qui s’est tenue ce mardi 18 septembre 2018 à Daoukro, à la résidence du Président Henri Konan Bédié.

Communiqué final lu par N’Dri Kouadio Narcisse, secrétaire exécutif chargé des commissions techniques et porte parole du parti. Il est aussi, dans ce communiqué, revenu sur le recours en anulation et la suspension du bureau politique du 17 juin dernier, le refus du gouvernement de reformuler la Cei, l’utilisation du logo du parti par le Rhdp Unifié, l’indiscipline de certains militants qui iront en indépendant lors des prochaines élections locales contre des candidats du parti et les actes de vendalistes perpétrés contre les sièges du parti. Le communiqué final tout en condamnant toutes ces dérives selon le porte parole, a indiqué que le président du parti rassure tous les militants, de sa détermination a toujours faire rayonner le Pdci Rda. Ainsi, cette 115e session du secrétariat exécutif s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahue et de 19 autres membres sur les 24. Aminata N’Diaye, Kouma Kone Karidja et Akossi Bendjo ont été excusés pour leur absence. Seuls 2 membres, à savoir N’Zi Assamoi Desire et Koné Collete n’ont pas répondu à l’appel du secrétariat exécutif. C’est à 11h35 que la reunion a débuté pour s’achever à 14h 20. Soit, près de 2h de débats riches et fructueux autour des sujets se rapportant à la situation socio politique nationale et l’opportunité de la convocation en urgence d’une réunion du bureau politique. Le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahue à l’entame de cette séance de travail, a rappelé au président du parti, l’instruction majeure qu’il a donnér au secrétariat exécutif le 27 avril dernier, à savoir prendre l’entière responsabilité du fonctionnement et de la gestion du Pdci Rda, pour l’atteinte de tous leurs objectifs. Puis, il a indiqué qu’ils sont venus faire le point et prendre ses instructions sur les sujets d’actualités. Dans ce sens, Maître Sidy, chargé des affaires juridiques a égrene les procédures judiciaires contre le Pdci Rda et les questions juridiques. Puis, Adiko Roland, chargé des élections a présenté le tableau des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018. Après lui, Seri Bi N’Guessan, chargé des délégations départementales et communales s’est apesanti sur la situation dans les délégations départementales et communales.

E.Pisani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici