25è anniversaire du décès du premier président ivoirien/PDCI et RHDP à Yamoussoukro

0
979

Les regards seront tous rivés vers la capitale politique de la Côte d’Ivoire ce vendredi 7 décembre 2018. La raison, le 25è anniversaire du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix Houphouët-Boigny. Les deux parties qui se réclament toutes de lui, tiennent à lui rendre hommage.

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix a décidé de commémorer cet anniversaire par une messe d’action de grâce, prévue à 10h30, à la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro dédiée au défunt. A cette messe, la haute direction du Pdci-Rda conduite par le président Henri Konan Bédié lui-même, ainsi que les cadres de ce parti ont décidé de se mobiliser pour rendre un hommage spécial au fondateur de leur parti. De l’autre côté, les dirigeants du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), entendent eux aussi se souvenir de celui dont il se réclament de sa philosophie. Le président de la République, président du Rhdp, le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et les ministres et hautes personnalités issus du Pdci-Rda dont certains ont décidé de s’afficher clairement pour le parti unifié, sont également annoncés dans la capitale politique ivoirienne.

De nombreuses questions trottent dans l’esprit des Ivoiriens en ce moment. Que va-t-il se passer au pied de la Basilique ce vendredi ? Les deux parties parviendront-elles à faire la paix dans le souvenir de leur idole ? Ou y aura-t-il un clash ? << Wait and see >>, disent les Anglais.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici