Côte d’Ivoire/Ahoua N’doli a reçu le mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny »

0
1418

‘’Sur les traces de Houphouët-Boigny’’ est un mouvement créé à l’intérieur du PDCI-RDA, à l’initiative du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, regroupant des hauts cadres du parti septuagénaire, dont des ministres, des sénateurs, des députés, etc… Le but de ce mouvement comme l’a déjà indiqué son initiateur, le 3 juillet dernier, est de consolider l’unité du PDCI-RDA et d’œuvrer à faire la promotion des valeurs d’unité, de paix et de cohésion au sein de la grande famille des Houphouëtiste.

Kobenan Kouassi Adjoumani a présenté son mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ à l’inspecteur Général d’Etat, le Président AHOUA N’Doli Théophile, ce jeudi 12 juillet 2018.

S’adressant à son hôte du jour, l’ inspecteur général d’État a félicité Adjoumani pour sa récente reconduction au sein de l’équipe gouvernementale. Il s’est réjoui de ce que, des actions initiées par des cadres Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) contribuent à la bonne compréhension du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. Ahoua N’Doli Théophile a surtout félicité son hôte pour cette l’initiative qui consiste à mieux faire comprendre l’intérêt de l’unité et de la cohésion des filles et fils du Président HOUPHOUET BOIGNY, dans le cadre du RHDP, au sein du PDCI-RDA.

L’Inspecteur Général d’Etat a demandé avec insistence que le Mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ évite d’agir ou de se présenter, d’une manière ou d’une autre, comme un embryon de parti politique. Ses activités devraient viser le raffermissement de la cohésion des militants du PDCI-RDA autour du Président Henri Konan Bédié. Toute action initiée par le mouvement doit être menée au sein de la maison du père fondateur et non en dehors. ‘’Sur les traces d’Houphouët Boigny’’, doit être un outil précieux du PDCI-RDA et contribuer à éclairer davantage au sein même du parti, les militants et sympathisants sur le bien-fondé du RHDP, lequel est un gage de stabilité et de paix durable pour le pays de Félix Houphoët/Boigny.

F.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici