8è congrès du PDCI-RDA pour le Succession de Bédié/Cette fois-ci ce sera à Yamoussoukro

0
202

Après la suspension de son 8è congrès la semaine passée par une décision de justice, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire s’est donné rendez-vous vendredi dans la capitale politique, Yamoussoukro natale du père fondateur du parti, pour élire son nouveau président.

La décision d’organiser à nouveau le 8è congrès cette fois « le vendredi 22 décembre à la fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro », a été prise à l’issue d’un bureau politique tenu mardi soir à Abidjan.

La justice avait déclaré recevable la plainte de deux militants qui dénonçaient des irrégularités sur la liste des congressistes appelés à choisir entre Tidjane Thiam et le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, pour diriger le PDCI.

Des cadres du parti, affirment que la question juridique qui avait entraîné la suspension de samedi a été « évacuée ».

Pour sa part, Tidjane Thiam a indiqué : « Nous sommes des militants disciplinés et nous sommes satisfaits de cette décision du bureau politique ».

De son côté Jean Marc Yacé a dit que « Le bureau politique a décidé, nous irons. Au final, il n’y a qu’une seule personne qui doit gagner c’est le PDCI ».

Espérons tout simplement pour ce parti que cette fois soit la bonne.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici