8ème Congrès avorté du PDCI-RDA/Le parti indigné

0
125

Le congrès du PDCI qui devait se dérouler le samedi 16 décembre 2023, a été suspendue in extremis par une ordonnance en référé du tribunal de Grande instance d’Abidjan (TGI). Le parti n’ a donc pas pu choisir le successeur du président Henri Konan Bédié décédé le 1er aout, et qui a dirigé le parti pendant près de 30 ans.

La décision de justice en question stipule que deux militants du PDCI ont déposé un recours en justice contre la tenue du congrès extraordinaire du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. Ces militants font état de plusieurs griefs contre l’organisation du congrès.

 »Le PDCI-RDA exprime sa grande indignation et condamne avec la dernière énergie ses pratiques d’un autre temps qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés. », a déclaré Bredoumy Kouassi Soumaïla, le porte-parole du PDCI qui dit avoir regretté le désagrément subi par les militants.  »Le PDCI-RDA les invite à ne pas céder à la provocation. Le Président du Parti et toute la direction du Parti sont déterminés et s’emploient à trouver une solution à la situation. », a-t-il signifié. Avant d’annoncer qu’un bureau politique sera convoqué pour examiner la situation qui prévaut et avisera.

Pour sa part, le candidat Tidjane Thiam, considéré comme grandissime favori de cette élection, appelant également au calme, a promis ne pas baisser les bras.  » Quelle que soit la forme, quelle que soit la date du scrutin, je serai candidat  » ( Tidjane Thiam)

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici