Journée de l’excellence à Fronan/Le DG du Bnetd, Coulibaly Kinapara exhorte les récipiendaires à ressembler au Président Alassane Ouattara

0
790

     
C’est l’esplanade de l’hôtel communal de Fronan qui a accueilli le vendredi, 7 août 2020, jour de la célébration du 60è anniversaire de notre pays, la première édition de la journée de l’excellence de Fronan sous le thème « Susciter les élites de demain ».

Une initiative de Thio Gustave Disso, maire de Fronan et de son conseil municipal pour récompenser les meilleurs élèves de chaque classe du primaire et du secondaire de la sous-préfecture de Fronan de l’année scolaire 2019-2020.

Ce sont en tout 90 écoliers et élèves qui ont été célébrés et sont repartis heureux et les bras chargés de cadeaux. Ils ont reçu chacun un kit scolaire composé de livres, de cahiers, de cartables, de stylos à bile, de tenues scolaires et un don en numéraire.

Le parrain de cette journée d’excellence, Kinapara Coulibaly, Directeur Général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), fils de Fronan, tout comme le directeur régional de l’éducation nationale du Hambol, Emmanuel André Tiémoko, a félicité les récipiendaires et leur et leurs parents.

« Désormais vous n’avez plus droit à l’erreur. Il faut vous maintenir au niveau où vous êtes. Vous devez être des modèles pour vos camarades à l’image du Président Alassane Ouattara, qui est le meilleur modèle », a-t-il recommandé aux élèves et écoliers non sans demander aux enseignants un travail sans relâche, avec abnégation dans l’union et dans la discipline.

« Je vous exhorte à vous concentrer sur l’unique objectif, la bonne formation de nos écoliers et élèves, cela sans discrimination ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici