La grotte mariale « Notre -Dame de Toutes Grâces » de Soungassou a été inaugurée, le samedi 18 septembre 2021 en présence de l’Évêque d’Agboville et administrateur apostolique de Yamoussoukro, Monseigneur Alexis Touably Woulo. Il avait à ses côtés, l’Archevêque Marie Daniel Dadiet.
Selon lui, le Christ à travers cette grotte, visitera son peuple à Soungassou.
« On ne peut pas construire une maison pour la mère d’une personne sans que cette personne nous rende visite. Donc à travers cette grotte, Jésus visitera forcément les populations de la localité », a indiqué Mgr AlexisTouably.
Le ministre Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, en a profité pour appeler les fidèles chrétiens catholiques à plus de dévotion et à demeurer dans la prière tout en cultivant l’entente et la solidarité.
La grotte mariale à été construite par un cadre du village du nom d’Emmanuel Kouadio.
Cette cérémonie a vue la présence du Secretaire d’Etat en charge du Logement Social, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille , le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, du préfet de région du N’zi,bCoulibaly Yahaya et de ses frères de l’UFOS (Union fraternelle des Originaires de Soungassou ).
N Konan